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Blog marketingformation et coaching succès

Avr
12

Les niveaux logiques

Un outil pour mieux comprendre l'être humain, le groupe et l'entreprise

  5319 lectures
Avr
10

16 erreurs dans la gestion du temps

"Le temps ne s'écoule pas plus vite qu'autrefois mais nous passons plus vite à côté"

Georges Orwell

Voici 16 erreurs à ne pas commettre pour gagner du temps

  7287 lectures
Mar
06

Comment décoder les accès visuels

L'endroit où vont aller nos yeux, lorsque nous recherchons des images ou des sons, que nous réfléchissons, que nous ressentons une émotion n'a pas grand-chose à voir avec le hasard. Le décodage des accès visuels est un outil connu de la PNL (Programmation Neuro Linguistique). Comprendre les accès visuels permet d'obtenir un feedback de la part de v...

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  11740 lectures
Mar
04

Le Marketing et la Gestion de la Relation Client - GRC - CRM

La GRC, la Gestion de la Relation Client (CRM en anglais) était réservée aux grosses entreprises. L'arrivée de nouveaux acteurs dans ce domaine et notamment l'arrivée des CRM open-source (ce qui ne veut pas dire gratuit) permettent maintenant à une PME de bénéficier d'une intégration de toutes les activités de l'entreprise autour d'une application ...

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  9148 lectures
Fév
19

Le Feedback - Un outil de communication

Le feedback est un outil de communication important. Il vous permet de diminuer le masque derrière lequel se cache peut-être une partie de votre communication et d'apprendre plus sur ce que les autres pensent de vous...

  7673 lectures
Jan
04

Comment réduire votre colère


La colère est une émotion. Lorsque vous ressentez une émotion, négative ou positive, elle est caractérisée par une combinaison des trois éléments suivants : A. Posture du corps – la manière de se tenir, la gestuelle, les mimiques, la respiration. Lorsque nous revivons une émotion déjà connue, nous prenons la même posture, avec les mêmes mimiques, n...

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  11218 lectures
Déc
20

Profils psychologique et de comportement D,i,S,C

Un outil incroyablement puissant tout en restant simple à utiliser, pour vous permettre de mieux comprendre vos collaborateurs, vos collègues ou vos clients.

  7317 lectures
Nov
09

Le management situationnel

​Est-ce que vouloir être équitable avec tous les collaborateurs en donnant le même objectif à tous est le fait d'un bon leader ?

  5576 lectures
Oct
23

La communication

Comment améliorer notre manière de communiquer pour être plus clair(e) et éviter les malentendus et les erreurs de compréhension

  5195 lectures
Oct
18

Les métaprogrammes de la motivation

​Comment mieux comprendre le fonctionnement de notre motivation... et celui de notre interlocuteur.

  10695 lectures
Oct
14

SONCAS - Les éléments de la vente émotionnelles

Un client va acheter votre produit ou votre service non pas pour le produit lui-même, mais pour les besoins qu'il comble.

SONCAS vous rappelle les différents besoins émotionnels qui vont convaincre vos clients.

  10343 lectures
Jul
10

Vaincre la procrastination

La procrastination, pas seulement une question de volonté : les raisons émotionnelles doivent également être abordées.
Les scientifiques définissent la procrastination comme le report volontaire d'une action en dépit des conséquences négatives futures prévisibles et connues.

Le procrastinateur opte pour le plaisir à court terme, au prix de la tranquillité à moyen et long terme.

Mettre de côté un travail urgent, pour jouer aux jeux vidéo, arroser les plantes ou alors faire d'abord des tâches secondaires, voire inutiles, à la place de faire les choses importantes, s'appelle « procrastiner ».

Ça peut sembler être anodin et être juste un écueil dans la gestion de votre temps.


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Mots-clés :
Mai
21

La stratégie de créativité de Léonard de Vinci

Einstein a dit, peut-être en pensant à Léonard De Vinci : 


"L'imagination est plus importante que la connaissance, car la connaissance se limite à tout ce que nous savons et comprenons, alors que l'imagination embrasse l'univers entier et tout ce qu'il nous faut savoir et comprendre"

Léonard de Vinci était un boulimique de savoir. Il découvrit la plupart de ses inventions grâce à l'observation attentive de la nature, du corps et des comportements humains.

La stratégie de Léonard de Vinci a été modélisée par Robert Dilts.

Vous trouverez, ci-dessous, les explications de la stratégie de créativité de Léonard De Vinci.

  14256 lectures
Mai
12

Pourquoi nous devrions écouter nos émotions !

Notre cerveau ne c'est pas créé d'un coup ! Des millions d'années ont été nécessaires à son développement et il est constitué de plusieurs parties qui ont des rôles très précis.

La région la plus ancienne de notre cerveau est le cerveau reptilien.

C'est lui qui commande toutes les fonctions vitales nécessaires à la survie. Il comprend le tronc cérébral et le cervelet. Il est fiable, mais a tendance à être plutôt rigide et compulsif…

  11262 lectures
Jan
22

La motivation

La motivation est quelque chose d'important. Elle dépend de plusieurs facteurs et elle n'est pas automatique chez tout le monde.

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  5932 lectures
Nov
09

Le mindmapping - schéma heuristique

Le mindmapping est un outil incroyablement efficace et rapide pour augmenter votre créativité, pour prendre des notes et pour faire des résumés et c'est aussi un des seuls moyens de faire fonctionner votre cerveau dan sa latéralité gauche droite.

  13256 lectures
Mai
20

Le cercle d'excellence

Le cercle d'excellence est un moyen rapide et puissant d'obtenir une ressource, comme de l'énergie, de la confiance, de la concentration ou toute autre ressource qui vous rendrait service à un moment donné.

  6766 lectures
Mar
09

L’écoute active ou le concept des 4 oreilles de Friedmann Schulz von Thun

Friedmann Schulz von Thun part du principe que dans la communication, un des éléments les plus importants est l’écoute active et que cette écoute possède quatre dimensions distinctes.
Ceci signifie que chaque message que vous transmettez possède quatre facettes différentes qui communiquent quatre informations qui vont être analysées et interprétées, en fonction de votre humeur, de la relation avec votre interlocutrice et votre interlocuteur et de vos objectifs.
Ces 4 facettes différentes sont :

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  58505 lectures
Mar
01

Gestion des priorités

Il n'existe aucun problème de temps, mais uniquement des problèmes pour fixer les priorités.

  11642 lectures
Fév
21

La fenêtre de Johari

La fenêtre de Johari est un modèle de communication qui explique pourquoi la communication est parfois compliquée et comment y remédier.

  7512 lectures
Fév
20

La résilience

etoile2Qu'est-ce que la résilience émotionnelle et comment pouvez-vous la développer?

La résilience désigne la capacité pour un corps, un organisme; une organisation ou un système quelconque à retrouver ses propriétés initiales après une altération.

  4774 lectures