Les amitiés sont essentielles pour notre santé mentale et physique.
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Le Small Talk, la petite conversation informelle, peut sembler anodin, mais il recèle de nombreux avantages :
La simplicité, c'est l'élégance de l'essentiel.
La passion, c'est comme une boussole qui guide notre vie.
L'inspiration, cette étincelle créative qui nous anime, est un véritable moteur de progrès.
En entreprise, une vision claire :
L'optimisme est une attitude qui vous permet de voir le bon côté des choses, même lors de situations difficiles.
Avoir une bonne ouverture d'esprit présente de nombreux avantages, tant sur le plan personnel que social.
La joie est une émotion profondément bénéfique pour le corps et l’esprit.
Une bonne communication est essentielle pour le succès, tant dans les relations personnelles que professionnelles.
Avoir une force intérieure est essentiel pour surmonter les défis de la vie avec résilience.
Le leadership, lorsqu'il est efficace présente de nombreux avantages.
La sagesse est une qualité précieuse qui apporte de nombreux avantages.
La motivation est le moteur de toute réussite.
La bravoure est une qualité essentielle qui nous permet de surmonter nos peurs et d'affronter les défis avec courage.
Elle favorise la prise de décisions difficiles, renforce la confiance en soi et inspire le respect des autres.
En étant brave, on peut défendre ses valeurs et protéger ceux qui en ont besoin.
La bravoure encourage l'innovation en osant explorer des territoires inconnus et en prenant des risques calculés.
Elle crée aussi un impact positif en société, en incitant les autres à agir avec détermination et intégrité.
La bravoure est la force de notre progrès personnel.
L'empathie, c'est la capacité de se mettre à la place des autres.
Celui qui arrête d'apprendre est vieux, qu'il ait 20 ou 80 ans. Celui qui continue d'apprendre reste jeune
La maîtrise de soi présente de nombreux avantages tant sur le plan personnel que professionnel.
L'intégrité vous offre de nombreux avantages, tant sur le plan personnel que professionnel.
Gérer son stress présente de nombreux avantages.
Cela améliore notre santé mentale, réduisant l'anxiété et la dépression, tout en renforçant notre santé physique, en diminuant les risques de maladies cardiovasculaires et en renforçant le système immunitaire.
Une gestion efficace du stress améliore également la qualité de notre sommeil et notre concentration, favorisant ainsi une meilleure performance au travail, permettant de mieux réagir face aux défis et de maintenir un équilibre émotionnel stable, contribuant ainsi à des relations interpersonnelles plus harmonieuses et à une plus grande satisfaction.
La discipline est essentielle pour atteindre vos objectifs personnels et professionnels.
La peur du changement est courante chez la majorité des personnes.
La détermination est une qualité essentielle qui joue un rôle crucial dans la réalisation des objectifs personnels et professionnels.
Le bonheur offre de nombreux avantages.
La santé est comme une maison.
L'équilibre dans votre vie influence divers aspects, comme :
Gérer son temps efficacement implique :
La générosité apporte le bonheur, renforce les liens sociaux, diminue le stress, améliore la santé, cultive la gratitude et développe l'empathie.
La persévérance est une qualité essentielle qui permet à une personne de poursuivre ses objectifs malgré les obstacles, les échecs et les défis rencontrés en cours de route.
La créativité est une source de progrès et de développement, favorisant l'innovation, l'expression individuelle et la résolution de problèmes.
L'acceptation n'est pas une destination, mais un voyage continuel.
L'adaptabilité est la capacité d'une personne à s'ajuster efficacement face aux changements, aux défis et aux nouvelles situations. C'est une qualité indispensable dans de nombreux aspects de votre vie, que ce soit sur le plan professionnel, personnel et social.
La compassion représente la capacité à ressentir de l'empathie envers les autres et à agir de manière altruiste pour les comprendre.
Les émotions sont des aspects fondamentaux de l'expérience humaine. Elles façonnent notre perception et nos interactions sociales.
Une des difficultés de la communication est due à la distorsion de l'information.
La gratitude est un état émotionnel profondément positif et reconnaissant envers tous les aspects, les expériences et les personnes qui contribuent de manière significative à notre bien-être.
Un blocage créatif est un état où une personne éprouve des difficultés à générer de nouvelles idées ou à progresser dans un projet créatif.
La patience est indispensable ! C'est la capacité permettant d'endurer l'attente, les retards ou les difficultés sans devenir frustré(e) ou agité(e).
Tout le monde voudrait éviter les relations toxiques. Ceci est crucial, car de telles relations peuvent avoir des conséquences sérieuses sur votre bien-être physique, émotionnel et mental. Voici quelques moyens pour détecter ces relations et comment les gérer.
La résilience est la capacité à surmonter les épreuves et à s'adapter aux changements. C'est une force intérieure qui nous guide avec grâce et détermination à travers les épreuves, transformant chaque défi en une opportunité de croissance. Elle transcende la simple endurance, représentant une transformation positive issue des expériences difficiles.
Les émotions ont un impact significatif dans différents domaines de notre vie, influençant notre comportement, nos relations, notre santé mentale et physique, nos prises de décision, nos performances et notre adaptabilité. Elles jouent un rôle clé dans la communication interpersonnelle et peuvent affecter la qualité des relations. La gestion des émotions est essentielle pour maintenir un équilibre émotionnel et favoriser un bien-être global.
Le courage c'est la volonté et la détermination à entreprendre des actions, malgré la peur, l'incertitude ou les obstacles. C'est la capacité à faire face aux défis, à prendre des initiatives et à sortir de sa zone de confort.
Je vous souhaite une bonne semaine.
Pour cette semaine voici 3 affirmations pour vous donner du courage !
Vous pouvez en user et en abuser !
Avoir confiance en soi, comme posséder une bonne estime de soi, sont des qualités très importantes, voire indispensables.
Si vous manquez d’une de ces 2 qualités, un coaching de changement rapide va vous permettre de gagner un temps précieux et vous permettre de réaliser de nouveaux objectifs.
Nos croyances limitantes sont souvent inconscientes, elles se sont installées insidieusement et elles deviennent un véritable carcan, nous empêchant d'atteindre notre plein potentiel. Il en est de même pour les pensées négatives qui, selon les neurosciences, sont au nombre de 60'000 par jour, dont la majorité sont négatives. Les traumatismes créent aussi des barrières qui semblent infranchissables.
Nos croyances positives sont le carburant de la réussite. Elles génèrent de la confiance, stimulent la résilience et ouvrent le chemin d'horizons plus prometteurs.
Vous trouverez 6 croyances positives à développer !
La zone de confort, c'est là où la routine se sent chez elle !
Améliorer votre adaptabilité est un outil de développement personnel.
Selon héraclite d'éphèse.
8 activités qui renforcent la confiance en soi
Prenez soin de vous
Il est important de penser à vous, de temps en temps.
Tirez profit des mauvaises situations
Gérez les personnes négatives
Dans cette courte vidéo, j'aborde le thème de la gestion des personnes négatives dans votre entourage. Vous y trouverez neuf conseils essentiels pour faire face à ces situations délicates.
5 signes qu'une relation est toxique
Il est parfois difficile de savoir si vous êtes impliqué dans une relation toxique ou non. Si c'est le cas, il est temps de rechercher les cinq signes suivants, car si vous les vivez dans votre relation, il se peut qu'elle soit toxique.
Qu'est-ce qu'une relation toxique ?
Votre relation est-elle positive et saine ?
Si ces mots ne résonnent pas à vos oreilles lorsque vous pensez à votre relation, il se peut que vous viviez un autre type de relation, appelée relation toxique.
3 façons de gérer une relation toxique
Stoppez les mensonges
Lorsque vous êtes engagé(e) dans une relation toxique, vous mentez pour vous protéger de la colère de l'autre et pour échapper à la réalité. Il est temps de mettre fin à ces mensonges. Soyez honnête avec vous-même si vous n'êtes pas réellement heureux(se) dans cette relation et admettez que vous méritez mieux. Affirmez-vous dans votre relation et attendez la réaction de l'autre personne. Si elle commence à vous éviter, considérez cela comme une opportunité de mettre un terme à cette relation toxique.
Le temps est une denrée précieuse. Le gaspiller est une hérésie.
Un élément essentiel souvent oublié dans la communication : l'écoute active
Il existe de nombreuses raisons pour qu'un entretien ne se passe pas comme nous l'avions voulu.
Conseils pour tirer le meilleur parti de l'interview d'un(e) candidat(e) qui postule
En tant que responsable ou de chef d'entreprise, les entretiens d'embauche constituent une part importante de vos fonctions. Cependant, l'entretien avec les candidat(e)s ressemble beaucoup à un travail de détective.
La focalisation et la défocalisation sont des concepts clés, mais antagonistes, dans votre travail !
Conseils pour tirer le meilleur parti des réunions
Nous allons nous concentrer sur la manière de tirer le meilleur parti des réunions que vous organisez.
LES PERSONNES POSITIVES ONT UN DISCOURS SAIN SUR ELLES-MÊMES
Dans la vie d’aujourd’hui, il y a de nombreuses distractions et tout le monde souffre de ces distractions. Si vous voulez mieux réussir dans la vie, vous devez apprendre à éliminer (ou à minimiser) les distractions suivantes de votre vie.
Conseils pour annoncer une mauvaise nouvelle
Nous sommes à mi-chemin de cette série sur la communication professionnelle efficace. J'espère que vous avez déjà appris ou revu des choses intéressantes et que vous êtes impatient(e) d'en savoir encore plus.
Conseils sur la façon de demander une faveur
Demander une faveur n'est pas un signe de faiblesse ou d'échec
2 lois de plus pour mieux gérer votre temps !
Soyez assertif et non agressif dans votre style de communication
Dans le dernier courriel, nous avons discuté de l'importance du langage corporel dans les affaires.
L'importance du langage corporel dans votre communication
La dernière fois, nous avons abordé les raisons pour lesquelles il est si important d'apprendre le nom des gens et de l'utiliser lorsque vous communiquez avec eux.
La dernière fois, nous avons abordé certaines des erreurs de communication les plus courantes commises par certains chefs. Cette fois, nous allons parler de l'importance d'utiliser le nom des personnes lorsque vous communiquez avec elles.
Communication en face à face
Lorsque vous vous adressez à des personnes en face à face, il est important d'utiliser leur nom. Cela leur donne l'impression que vous leur accordez toute votre attention. Cela montre également que vous ne traitez pas tout le monde comme un numéro.
Vous sentez-vous parfois pris dans un cercle infernal ? Vous rabaissez-vous depuis un certain temps ? Développez-vous des discours négatifs qui mettent le doigt sur vos défauts et vos erreurs, à tel point que vous demandez parfois si vous n'allez pas devenir fou à force de les écouter ? Le discours négatif interne, appelé aussi la petite voix « nég...
De bonnes compétences en matière de communication sur le lieu de travail sont la clé pour débloquer la productivité, améliorer la croissance des collaborateurs et garantir de bons rendements. Si votre travail souffre d'une mauvaise communication sur le lieu de travail, vous devez commencer à chercher les meilleures méthodes de communication avec le...
Voici le premiers d'une série d'articles sur la communication. J'espère que cela vous apportera des informations intéressantes et utiles. Nous allons discuter des stratégies de communication les plus efficaces pour le business et les dirigeant(e)s. Nous aborderons une variété de situations dans lesquelles la communication est essentielle. En appren...
Il n'y a pas de problèmes de gestion du temps, il n'y a que des problèmes de priorités.
80 % des résolutions prises début janvier échouent en février déjà !
Qu'est-ce que le syndrome de l'imposteur ou de l'autodidacte ? Dans notre société basée sur la productivité et la haute compétition, de nombreuses personnes ont l'impression d'être surestimées par leurs collègues, collaborateurs, amis et leur famille, d'être moins intelligentes que les autres, de ne pas mériter leur réussite et, en finalité, de cro...
La différence entre un manager et un leader est souvent le fait de "petites" différences dans la manière de faire, qui font de "grosses" différences en finalité.
Ces deux manières de diriger sont souvent confondues et parfois considérées comme des synonymes. Toutefois il y a d'importantes différences entre le leadership et le management. Lorsque la pression augmente, Il n'est pas toujours évident de rester un leader et d'éviter de redevenir un manager. Un leader est une personne qui prend des initiatives, i...
Dans le monde des affaires actuel, les entreprises doivent faire plus, avec moins et on demande aux employés de travailler plus rapidement et plus longtemps. La majorité des employés dans un bureau passent leur temps à sauter d'une tâche à l'autre, croyant que le multitâche les rend plus efficaces.Des études ont toutefois démontré que le multitâche...
Le temps est le sujet de nombreuses discussions. Il y a le temps qu'il fait, avec ceux qui veulent du soleil et les autres qui ont aussi besoin de pluie et sur lequel, en définitive, nous n'avons que peu ou pas d'influence. Il y a aussi le temps qui passe, celui que l'on ne peut pas stocker et qui vaut de l'argent selon le dicton, qu'il est importa...
Il ne faut pas attendre d'être parfait pour commencer quelque chose de bien. Abbé Pierre Il est bien évident que d'être précis et de fournir un travail de qualité est un avantage. Le perfectionnisme est la tendance à se comporter comme si la perfection pouvait et devait être atteinte et que le travail et les produits qui ne sont pas parfaits sont t...
Un outil pour mieux comprendre l'être humain, le groupe et l'entreprise
"Le temps ne s'écoule pas plus vite qu'autrefois mais nous passons plus vite à côté"
Georges Orwell
Voici 16 erreurs à ne pas commettre pour gagner du temps
L'endroit où vont aller nos yeux, lorsque nous recherchons des images ou des sons, que nous réfléchissons, que nous ressentons une émotion n'a pas grand-chose à voir avec le hasard. Le décodage des accès visuels est un outil connu de la PNL (Programmation Neuro Linguistique). Comprendre les accès visuels permet d'obtenir un feedback de la part de v...
La GRC, la Gestion de la Relation Client (CRM en anglais) était réservée aux grosses entreprises. L'arrivée de nouveaux acteurs dans ce domaine et notamment l'arrivée des CRM open-source (ce qui ne veut pas dire gratuit) permettent maintenant à une PME de bénéficier d'une intégration de toutes les activités de l'entreprise autour d'une application ...
Le feedback est un outil de communication important. Il vous permet de diminuer le masque derrière lequel se cache peut-être une partie de votre communication et d'apprendre plus sur ce que les autres pensent de vous...
La colère est une émotion. Lorsque vous ressentez une émotion, négative ou positive, elle est caractérisée par une combinaison des trois éléments suivants : A. Posture du corps – la manière de se tenir, la gestuelle, les mimiques, la respiration. Lorsque nous revivons une émotion déjà connue, nous prenons la même posture, avec les mêmes mimiques, n...
Un outil incroyablement puissant tout en restant simple à utiliser, pour vous permettre de mieux comprendre vos collaborateurs, vos collègues ou vos clients.
Est-ce que vouloir être équitable avec tous les collaborateurs en donnant le même objectif à tous est le fait d'un bon leader ?
Comment améliorer notre manière de communiquer pour être plus clair(e) et éviter les malentendus et les erreurs de compréhension
Comment mieux comprendre le fonctionnement de notre motivation... et celui de notre interlocuteur.
Un client va acheter votre produit ou votre service non pas pour le produit lui-même, mais pour les besoins qu'il comble.
SONCAS vous rappelle les différents besoins émotionnels qui vont convaincre vos clients.
La procrastination, pas seulement une question de volonté : les raisons émotionnelles doivent également être abordées.
Les scientifiques définissent la procrastination comme le report volontaire d'une action en dépit des conséquences négatives futures prévisibles et connues.
Le procrastinateur opte pour le plaisir à court terme, au prix de la tranquillité à moyen et long terme.
Mettre de côté un travail urgent, pour jouer aux jeux vidéo, arroser les plantes ou alors faire d'abord des tâches secondaires, voire inutiles, à la place de faire les choses importantes, s'appelle « procrastiner ».
Ça peut sembler être anodin et être juste un écueil dans la gestion de votre temps.
Que ce soit la conviction en nos propres capacités ou la limite que nous nous imposons par la peur ou nos pensées, nos croyances sculptent les contours de notre destin.
Prendre conscience de leur pouvoir, c'est détenir les clés pour façonner une version plus authentique et épanouissante de nous-mêmes.