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"Le temps ne s'écoule pas plus vite qu'autrefois mais nous passons plus vite à côté"
Georges Orwell
Voici 16 erreurs à ne pas commettre pour gagner du temps
L'endroit où vont aller nos yeux, lorsque nous recherchons des images ou des sons, que nous réfléchissons, que nous ressentons une émotion n'a pas grand-chose à voir avec le hasard. Le décodage des accès visuels est un outil connu de la PNL (Programmation Neuro Linguistique). Comprendre les accès visuels permet d'obtenir un feedback de la part de v...
La GRC, la Gestion de la Relation Client (CRM en anglais) était réservée aux grosses entreprises. L'arrivée de nouveaux acteurs dans ce domaine et notamment l'arrivée des CRM open-source (ce qui ne veut pas dire gratuit) permettent maintenant à une PME de bénéficier d'une intégration de toutes les activités de l'entreprise autour d'une application ...
Le feedback est un outil de communication important. Il vous permet de diminuer le masque derrière lequel se cache peut-être une partie de votre communication et d'apprendre plus sur ce que les autres pensent de vous...
La colère est une émotion. Lorsque vous ressentez une émotion, négative ou positive, elle est caractérisée par une combinaison des trois éléments suivants : A. Posture du corps – la manière de se tenir, la gestuelle, les mimiques, la respiration. Lorsque nous revivons une émotion déjà connue, nous prenons la même posture, avec les mêmes mimiques, n...
Un outil incroyablement puissant tout en restant simple à utiliser, pour vous permettre de mieux comprendre vos collaborateurs, vos collègues ou vos clients.
Est-ce que vouloir être équitable avec tous les collaborateurs en donnant le même objectif à tous est le fait d'un bon leader ?
Comment améliorer notre manière de communiquer pour être plus clair(e) et éviter les malentendus et les erreurs de compréhension
Comment mieux comprendre le fonctionnement de notre motivation... et celui de notre interlocuteur.
Un client va acheter votre produit ou votre service non pas pour le produit lui-même, mais pour les besoins qu'il comble.
SONCAS vous rappelle les différents besoins émotionnels qui vont convaincre vos clients.
La procrastination, pas seulement une question de volonté : les raisons émotionnelles doivent également être abordées.
Les scientifiques définissent la procrastination comme le report volontaire d'une action en dépit des conséquences négatives futures prévisibles et connues.
Le procrastinateur opte pour le plaisir à court terme, au prix de la tranquillité à moyen et long terme.
Mettre de côté un travail urgent, pour jouer aux jeux vidéo, arroser les plantes ou alors faire d'abord des tâches secondaires, voire inutiles, à la place de faire les choses importantes, s'appelle « procrastiner ».
Ça peut sembler être anodin et être juste un écueil dans la gestion de votre temps.
Einstein a dit, peut-être en pensant à Léonard De Vinci :
"L'imagination est plus importante que la connaissance, car la connaissance se limite à tout ce que nous savons et comprenons, alors que l'imagination embrasse l'univers entier et tout ce qu'il nous faut savoir et comprendre"
Léonard de Vinci était un boulimique de savoir. Il découvrit la plupart de ses inventions grâce à l'observation attentive de la nature, du corps et des comportements humains.
La stratégie de Léonard de Vinci a été modélisée par Robert Dilts.
Vous trouverez, ci-dessous, les explications de la stratégie de créativité de Léonard De Vinci.
Notre cerveau ne c'est pas créé d'un coup ! Des millions d'années ont été nécessaires à son développement et il est constitué de plusieurs parties qui ont des rôles très précis.
La région la plus ancienne de notre cerveau est le cerveau reptilien.
C'est lui qui commande toutes les fonctions vitales nécessaires à la survie. Il comprend le tronc cérébral et le cervelet. Il est fiable, mais a tendance à être plutôt rigide et compulsif…
La motivation est quelque chose d'important. Elle dépend de plusieurs facteurs et elle n'est pas automatique chez tout le monde.
Le mindmapping est un outil incroyablement efficace et rapide pour augmenter votre créativité, pour prendre des notes et pour faire des résumés et c'est aussi un des seuls moyens de faire fonctionner votre cerveau dan sa latéralité gauche droite.
Le cercle d'excellence est un moyen rapide et puissant d'obtenir une ressource, comme de l'énergie, de la confiance, de la concentration ou toute autre ressource qui vous rendrait service à un moment donné.
Friedmann Schulz von Thun part du principe que dans la communication, un des éléments les plus importants est l’écoute active et que cette écoute possède quatre dimensions distinctes.
Ceci signifie que chaque message que vous transmettez possède quatre facettes différentes qui communiquent quatre informations qui vont être analysées et interprétées, en fonction de votre humeur, de la relation avec votre interlocutrice et votre interlocuteur et de vos objectifs.
Ces 4 facettes différentes sont :
Il n'existe aucun problème de temps, mais uniquement des problèmes pour fixer les priorités.
La fenêtre de Johari est un modèle de communication qui explique pourquoi la communication est parfois compliquée et comment y remédier.
Qu'est-ce que la résilience émotionnelle et comment pouvez-vous la développer?
La résilience désigne la capacité pour un corps, un organisme; une organisation ou un système quelconque à retrouver ses propriétés initiales après une altération.