Blog marketingformation et coaching succès

Avr
30

Les erreurs de communication à éviter - 7

Conseils pour tirer le meilleur parti des réunions

Nous allons nous concentrer sur la manière de tirer le meilleur parti des réunions que vous organisez.

Lire la suite
  410 lectures
Avr
26

5 choses clés que les personnes positives font différemment

5 choses clés que les personnes positives font différemment

LES PERSONNES POSITIVES ONT UN DISCOURS SAIN SUR ELLES-MÊMES

Lire la suite
  422 lectures
Mar
13

3 distractions courantes auxquelles nous devons tous faire face

Dans la vie d’aujourd’hui, il y a de nombreuses distractions et tout le monde souffre de ces distractions. Si vous voulez mieux réussir dans la vie, vous devez apprendre à éliminer (ou à minimiser) les distractions suivantes de votre vie.

Lire la suite
  497 lectures
Mar
13

Les erreurs de communication courantes à éviter - 6

Conseils pour annoncer une mauvaise nouvelle‍

Nous sommes à mi-chemin de cette série sur la communication professionnelle efficace. J'espère que vous avez déjà appris ou revu des choses intéressantes et que vous êtes impatient(e) d'en savoir encore plus.

Lire la suite
  622 lectures
Mar
13

Les erreurs de communication à éviter - 5

Conseils sur la façon de demander une faveur

Demander une faveur n'est pas un signe de faiblesse ou d'échec

Lire la suite
  637 lectures
Mar
07

Les 12 lois de la gestion du Temps

12_lois_de_la_gestion_du_temps.jpg

2 lois de plus pour mieux gérer votre temps !

Lire la suite
  509 lectures
Mar
07

Les erreurs de communication à éviter - 4

Soyez assertif et non agressif dans votre style de communication‍

Dans le dernier courriel, nous avons discuté de l'importance du langage corporel dans les affaires.

Lire la suite
  633 lectures
Mar
07

Les erreurs de communication à éviter - 3

L'importance du langage corporel dans votre communication

La dernière fois, nous avons abordé les raisons pour lesquelles il est si important d'apprendre le nom des gens et de l'utiliser lorsque vous communiquez avec eux.

Lire la suite
  446 lectures
Fév
12

Les erreurs de communication à éviter‍ - 2

La dernière fois, nous avons abordé certaines des erreurs de communication les plus courantes commises par certains chefs. Cette fois, nous allons parler de l'importance d'utiliser le nom des personnes lorsque vous communiquez avec elles.

Communication en face à face

Lorsque vous vous adressez à des personnes en face à face, il est important d'utiliser leur nom. Cela leur donne l'impression que vous leur accordez toute votre attention. Cela montre également que vous ne traitez pas tout le monde comme un numéro.

Lire la suite
  722 lectures
Fév
12

7 conseils pour faire taire votre discours négatif interne

Vous sentez-vous parfois pris dans un cercle infernal ? Vous rabaissez-vous depuis un certain temps ? Développez-vous des discours négatifs qui mettent le doigt sur vos défauts et vos erreurs, à tel point que vous demandez parfois si vous n'allez pas devenir fou à force de les écouter ? Le discours négatif interne, appelé aussi la petite voix « nég...

Lire la suite
  739 lectures
Fév
09

Les meilleures méthodes de communication pour faire avancer les choses

De bonnes compétences en matière de communication sur le lieu de travail sont la clé pour débloquer la productivité, améliorer la croissance des collaborateurs et garantir de bons rendements. Si votre travail souffre d'une mauvaise communication sur le lieu de travail, vous devez commencer à chercher les meilleures méthodes de communication avec le...

Lire la suite
  643 lectures
Fév
09

Les erreurs de communication à éviter‍ - 1

Voici le premiers d'une série d'articles sur la communication. J'espère que cela vous apportera des informations intéressantes et utiles. Nous allons discuter des stratégies de communication les plus efficaces pour le business et les dirigeant(e)s. Nous aborderons une variété de situations dans lesquelles la communication est essentielle. En appren...

Lire la suite
  750 lectures
Sep
08

Les 16 erreurs dans la gestion du temps

Il n'y a pas de problèmes de gestion du temps, il n'y a que des problèmes de priorités.

  3729 lectures
Jan
01

Vos bonnes résolutions pour 2020… quoi que…

Resolutions 2020 2

Selon la revue Clinical Psychology, environ 50% de la population prend de bonnes résolutions au début d'une nouvelle année.

80 % des résolutions prises début janvier échouent en février déjà !

Lire la suite
  5690 lectures
Nov
17

Le syndrome de l'imposteur ou de l'autodidacte



Qu'est-ce que le syndrome de l'imposteur ou de l'autodidacte ? Dans notre société basée sur la productivité et la haute compétition, de nombreuses personnes ont l'impression d'être surestimées par leurs collègues, collaborateurs, amis et leur famille, d'être moins intelligentes que les autres, de ne pas mériter leur réussite et, en finalité, de cro...

Lire la suite
  4110 lectures
Nov
17

Leader ou manager (la suite)


La différence entre un manager et un leader est souvent le fait de "petites" différences dans la manière de faire, qui font de "grosses" différences en finalité.

  4493 lectures
Oct
28

Leader ou Manager


Ces deux manières de diriger sont souvent confondues et parfois considérées comme des synonymes. Toutefois il y a d'importantes différences entre le leadership et le management. Lorsque la pression augmente, Il n'est pas toujours évident de rester un leader et d'éviter de redevenir un manager. Un leader est une personne qui prend des initiatives, i...

Lire la suite
  5584 lectures
Juil
28

Multitâche ou Monotâche


Dans le monde des affaires actuel, les entreprises doivent faire plus, avec moins et on demande aux employés de travailler plus rapidement et plus longtemps. La majorité des employés dans un bureau passent leur temps à sauter d'une tâche à l'autre, croyant que le multitâche les rend plus efficaces.Des études ont toutefois démontré que le multitâche...

Lire la suite
  6109 lectures
Juil
28

Les 10 lois de la gestion du temps


Le temps est le sujet de nombreuses discussions. Il y a le temps qu'il fait, avec ceux qui veulent du soleil et les autres qui ont aussi besoin de pluie et sur lequel, en définitive, nous n'avons que peu ou pas d'influence. Il y a aussi le temps qui passe, celui que l'on ne peut pas stocker et qui vaut de l'argent selon le dicton, qu'il est importa...

Lire la suite
  4748 lectures
Mai
03

Le perfectionnisme


Il ne faut pas attendre d'être parfait pour commencer quelque chose de bien. Abbé Pierre Il est bien évident que d'être précis et de fournir un travail de qualité est un avantage. Le perfectionnisme est la tendance à se comporter comme si la perfection pouvait et devait être atteinte et que le travail et les produits qui ne sont pas parfaits sont t...

Lire la suite
  5382 lectures
Avr
12

Les niveaux logiques

Un outil pour mieux comprendre l'être humain, le groupe et l'entreprise

  3090 lectures
Avr
10

16 erreurs dans la gestion du temps

"Le temps ne s'écoule pas plus vite qu'autrefois mais nous passons plus vite à côté"

Georges Orwell

Voici 16 erreurs à ne pas commettre pour gagner du temps

Lire la suite
  5189 lectures
Mar
06

Comment décoder les accès visuels

L'endroit où vont aller nos yeux, lorsque nous recherchons des images ou des sons, que nous réfléchissons, que nous ressentons une émotion n'a pas grand-chose à voir avec le hasard. Le décodage des accès visuels est un outil connu de la PNL (Programmation Neuro Linguistique). Comprendre les accès visuels permet d'obtenir un feedback de la part de v...

Lire la suite
  6263 lectures
Mar
04

Le Marketing et la Gestion de la Relation Client - GRC - CRM

La GRC, la Gestion de la Relation Client (CRM en anglais) était réservée aux grosses entreprises. L'arrivée de nouveaux acteurs dans ce domaine et notamment l'arrivée des CRM open-source (ce qui ne veut pas dire gratuit) permettent maintenant à une PME de bénéficier d'une intégration de toutes les activités de l'entreprise autour d'une application ...

Lire la suite
  6843 lectures
Fév
19

Le Feedback - Un outil de communication

Le feedback est un outil de communication important. Il vous permet de diminuer le masque derrière lequel se cache peut-être une partie de votre communication et d'apprendre plus sur ce que les autres pensent de vous...

Lire la suite
  5272 lectures
Jan
04

Comment réduire votre colère


La colère est une émotion. Lorsque vous ressentez une émotion, négative ou positive, elle est caractérisée par une combinaison des trois éléments suivants : A. Posture du corps – la manière de se tenir, la gestuelle, les mimiques, la respiration. Lorsque nous revivons une émotion déjà connue, nous prenons la même posture, avec les mêmes mimiques, n...

Lire la suite
  6038 lectures
Déc
20

Profils psychologique et de comportement D,i,S,C

Un outil incroyablement puissant tout en restant simple à utiliser, pour vous permettre de mieux comprendre vos collaborateurs, vos collègues ou vos clients.

Lire la suite
  5254 lectures
Nov
09

Le management situationnel

​Est-ce que vouloir être équitable avec tous les collaborateurs en donnant le même objectif à tous est le fait d'un bon leader ?

Lire la suite
  3502 lectures
Oct
23

La communication

Comment améliorer notre manière de communiquer pour être plus clair(e) et éviter les malentendus et les erreurs de compréhension

Lire la suite
  3106 lectures
Oct
18

Les métaprogrammes de la motivation

​Comment mieux comprendre le fonctionnement de notre motivation... et celui de notre interlocuteur.

Lire la suite
  5367 lectures
Oct
14

SONCAS - Les éléments de la vente émotionnelles

Un client va acheter votre produit ou votre service non pas pour le produit lui-même, mais pour les besoins qu'il comble.

SONCAS vous rappelle les différents besoins émotionnels qui vont convaincre vos clients.

Lire la suite
  5094 lectures
Juil
10

Vaincre la procrastination

La procrastination, pas seulement une question de volonté : les raisons émotionnelles doivent également être abordées.
Les scientifiques définissent la procrastination comme le report volontaire d'une action en dépit des conséquences négatives futures prévisibles et connues.

Le procrastinateur opte pour le plaisir à court terme, au prix de la tranquillité à moyen et long terme.

Mettre de côté un travail urgent, pour jouer aux jeux vidéo, arroser les plantes ou alors faire d'abord des tâches secondaires, voire inutiles, à la place de faire les choses importantes, s'appelle « procrastiner ».

Ça peut sembler être anodin et être juste un écueil dans la gestion de votre temps.


Lire la suite
  3487 lectures
Mots-clés :
Mai
21

La stratégie de créativité de Léonard de Vinci

Einstein a dit, peut-être en pensant à Léonard De Vinci : 


"L'imagination est plus importante que la connaissance, car la connaissance se limite à tout ce que nous savons et comprenons, alors que l'imagination embrasse l'univers entier et tout ce qu'il nous faut savoir et comprendre"

Léonard de Vinci était un boulimique de savoir. Il découvrit la plupart de ses inventions grâce à l'observation attentive de la nature, du corps et des comportements humains.

La stratégie de Léonard de Vinci a été modélisée par Robert Dilts.

Vous trouverez, ci-dessous, les explications de la stratégie de créativité de Léonard De Vinci.

Lire la suite
  8311 lectures
Mai
12

Pourquoi nous devrions écouter nos émotions !

Notre cerveau ne c'est pas créé d'un coup ! Des millions d'années ont été nécessaires à son développement et il est constitué de plusieurs parties qui ont des rôles très précis.

La région la plus ancienne de notre cerveau est le cerveau reptilien.

C'est lui qui commande toutes les fonctions vitales nécessaires à la survie. Il comprend le tronc cérébral et le cervelet. Il est fiable, mais a tendance à être plutôt rigide et compulsif…

Lire la suite
  5798 lectures
Jan
22

La motivation

La motivation est quelque chose d'important. Elle dépend de plusieurs facteurs et elle n'est pas automatique chez tout le monde.

Lire la suite
  3871 lectures
Nov
09

Le mindmapping - schéma heuristique

Le mindmapping est un outil incroyablement efficace et rapide pour augmenter votre créativité, pour prendre des notes et pour faire des résumés et c'est aussi un des seuls moyens de faire fonctionner votre cerveau dan sa latéralité gauche droite.

Lire la suite
  7677 lectures
Mai
20

Le cercle d'excellence

Le cercle d'excellence est un moyen rapide et puissant d'obtenir une ressource, comme de l'énergie, de la confiance, de la concentration ou toute autre ressource qui vous rendrait service à un moment donné.

Lire la suite
  4371 lectures
Mar
09

L’écoute active ou le concept des 4 oreilles de Friedmann Schulz von Thun

4 oreilles

Friedmann Schulz von Thun part du principe que dans la communication, un des éléments les plus importants est l’écoute active et que cette écoute possède quatre dimensions distinctes.
Ceci signifie que chaque message que vous transmettez possède quatre facettes différentes qui communiquent quatre informations qui vont être analysées et interprétées, en fonction de votre humeur, de la relation avec votre interlocutrice et votre interlocuteur et de vos objectifs.
Ces 4 facettes différentes sont :

Lire la suite
  37756 lectures
Mar
01

Gestion des priorités

Il n'existe aucun problème de temps, mais uniquement des problèmes pour fixer les priorités.

Lire la suite
  6203 lectures
Fév
21

La fenêtre de Johari

La fenêtre de Johari est un modèle de communication qui explique pourquoi la communication est parfois compliquée et comment y remédier.

Lire la suite
  4889 lectures
Fév
20

La résilience

etoile2Qu'est-ce que la résilience émotionnelle et comment pouvez-vous la développer?

La résilience désigne la capacité pour un corps, un organisme; une organisation ou un système quelconque à retrouver ses propriétés initiales après une altération.

Lire la suite
  2803 lectures