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Blog marketingformation et coaching succès

Mar
18

Cette semaine 3 affirmations pour améliorer votre "adaptabilité"

L'adaptabilité est la capacité d'une personne à s'ajuster efficacement face aux changements, aux défis et aux nouvelles situations. C'est une qualité indispensable dans de nombreux aspects de votre vie, que ce soit sur le plan professionnel, personnel et social.

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Mar
11

Cette semaine 3 affirmations de "compassion"

La compassion représente la capacité à ressentir de l'empathie envers les autres et à agir de manière altruiste pour les comprendre.

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Mar
07

Les quatre composantes de chaque émotion (et pourquoi est-ce important)

Les émotions sont des aspects fondamentaux de l'expérience humaine. Elles façonnent notre perception et nos interactions sociales.

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Mar
04

Les difficultés de la communication

Une des difficultés de la communication est due à la distorsion de l'information.

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Mar
04

Cette semaine 3 affirmations de "gratitude"

La gratitude est un état émotionnel profondément positif et reconnaissant envers tous les aspects, les expériences et les personnes qui contribuent de manière significative à notre bien-être.

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Fév
26

Vaincre un blocage créatif

Un blocage créatif est un état où une personne éprouve des difficultés à générer de nouvelles idées ou à progresser dans un projet créatif.

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Fév
26

Cette semaine 3 affirmations pour vous permettre d'être "patient(e)"

La patience est indispensable ! C'est la capacité permettant d'endurer l'attente, les retards ou les difficultés sans devenir frustré(e) ou agité(e).

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Fév
22

Pouvez-vous changer une relation toxique ?

Tout le monde voudrait éviter les relations toxiques. Ceci est crucial, car de telles relations peuvent avoir des conséquences sérieuses sur votre bien-être physique, émotionnel et mental. Voici quelques moyens pour détecter ces relations et comment les gérer.

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Fév
19

Cette semaine 3 affirmations pour vous permettre d'être "Résilient(e)".

La résilience est la capacité à surmonter les épreuves et à s'adapter aux changements. C'est une force intérieure qui nous guide avec grâce et détermination à travers les épreuves, transformant chaque défi en une opportunité de croissance. Elle transcende la simple endurance, représentant une transformation positive issue des expériences difficiles.

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Fév
14

4 astuces pour une meilleure santé émotionnelle

Les émotions ont un impact significatif dans différents domaines de notre vie, influençant notre comportement, nos relations, notre santé mentale et physique, nos prises de décision, nos performances et notre adaptabilité. Elles jouent un rôle clé dans la communication interpersonnelle et peuvent affecter la qualité des relations. La gestion des émotions est essentielle pour maintenir un équilibre émotionnel et favoriser un bien-être global.

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Fév
12

Cette semaine 3 affirmations pour vous donner du "Courage".

Le courage c'est la volonté et la détermination à entreprendre des actions, malgré la peur, l'incertitude ou les obstacles. C'est la capacité à faire face aux défis, à prendre des initiatives et à sortir de sa zone de confort.
Je vous souhaite une bonne semaine.

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Fév
05

3 affirmations pour renforcer votre "Courage" à répéter 3 fois par jour pendant une semaine pour aller mieux !

Pour cette semaine voici 3 affirmations pour vous donner du courage !
Vous pouvez en user et en abuser !

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  232 lectures
Jan
29

3 affirmations pour renforcer votre "Confiance en soi" à se répéter 3 fois par jour pendant une semaine pour aller mieux !

Avoir confiance en soi, comme posséder une bonne estime de soi, sont des qualités très importantes, voire indispensables.
Si vous manquez d’une de ces 2 qualités, un coaching de changement rapide va vous permettre de gagner un temps précieux et vous permettre de réaliser de nouveaux objectifs.

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Jan
24

Pensez-y et débarrassez-vous de tout ce qui vous empêche de rêver : croyances limitantes, traumatismes, pensées et personnes négatives

Nos croyances limitantes sont souvent inconscientes, elles se sont installées insidieusement et elles deviennent un véritable carcan, nous empêchant d'atteindre notre plein potentiel. Il en est de même pour les pensées négatives qui, selon les neurosciences, sont au nombre de 60'000 par jour, dont la majorité sont négatives. Les traumatismes créent aussi des barrières qui semblent infranchissables.

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Jan
22

3 affirmations de positivité à se répéter 3 fois par jour pendant une semaine pour aller mieux !

  185 lectures
Jan
18

3 affirmations par semaine à se répéter 3 fois par jour pour aller mieux !

  201 lectures
Jan
11

6 signes d'une mauvaise santé émotionnelle

6 signes intelligence émotionnelle

Les émotions jouent un rôle crucial dans notre bien-être émotionnel et peuvent avoir un impact significatif sur notre santé mentale. Lorsque nous éprouvons des émotions positives telles que la joie, l'amour ou la gratitude, cela va contribuer à renforcer notre bien-être émotionnel.

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Jan
06

6 croyances positives à développer

Nos croyances positives sont le carburant de la réussite. Elles génèrent de la confiance, stimulent la résilience et ouvrent le chemin d'horizons plus prometteurs.
Vous trouverez 6 croyances positives à développer !

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Jan
06

5 avantages de sortir de sa zone de confort

La zone de confort, c'est là où la routine se sent chez elle !

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Jan
03

Développez votre adaptabilité

Améliorer votre adaptabilité est un outil de développement personnel.

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  238 lectures
Oct
25

Nos croyances nous limitent

Nos croyances sont comme les architectes invisibles de notre réalité. Elles tissent un fil complexe qui influence la manière dont nous percevons le monde et surtout, la personne que nous devenons.
Que ce soit la conviction en nos propres capacités ou la limite que nous nous imposons par la peur ou nos pensées, nos croyances sculptent les contours de notre destin.
Prendre conscience de leur pouvoir, c'est détenir les clés pour façonner une version plus authentique et épanouissante de nous-mêmes.
 
 
 
 

  271 lectures
Oct
24

Explorons ensemble le monde captivant des émotions.

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  461 lectures
Jul
03

Le changement est la seule constante de la vie

Selon héraclite d'éphèse.

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  757 lectures
Jui
27

6 causes du manque de confiance en soi

6Causes manqueconfiance

6 causes du manque de confiance en soi

  550 lectures
Jui
27

8 activités qui renforcent la confiance en soi

EDIT Self BeliefINFOGR fr

8 activités qui renforcent la confiance en soi

  485 lectures
Jui
19

Prenez soin de vous

Prenez soin de vous

Il est important de penser à vous, de temps en temps.

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  454 lectures
Jui
08

Comment traverser, au mieux, une épreuve difficile

Tirez profit des mauvaises situations

  806 lectures
Jui
05

Gérez les personnes négatives

Gérez les personnes négatives

Dans cette courte vidéo, j'aborde le thème de la gestion des personnes négatives dans votre entourage. Vous y trouverez neuf conseils essentiels pour faire face à ces situations délicates.

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  818 lectures
Jui
04

Relation toxique 3

5 signes qu'une relation est toxique

Il est parfois difficile de savoir si vous êtes impliqué dans une relation toxique ou non. Si c'est le cas, il est temps de rechercher les cinq signes suivants, car si vous les vivez dans votre relation, il se peut qu'elle soit toxique.

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  474 lectures
Jui
04

Relation toxique 2

Qu'est-ce qu'une relation toxique ?

Votre relation est-elle positive et saine ?

Si ces mots ne résonnent pas à vos oreilles lorsque vous pensez à votre relation, il se peut que vous viviez un autre type de relation, appelée relation toxique.

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  462 lectures
Jui
04

Relation toxique

3 façons de gérer une relation toxique

Stoppez les mensonges

Lorsque vous êtes engagé(e) dans une relation toxique, vous mentez pour vous protéger de la colère de l'autre et pour échapper à la réalité. Il est temps de mettre fin à ces mensonges. Soyez honnête avec vous-même si vous n'êtes pas réellement heureux(se) dans cette relation et admettez que vous méritez mieux. Affirmez-vous dans votre relation et attendez la réaction de l'autre personne. Si elle commence à vous éviter, considérez cela comme une opportunité de mettre un terme à cette relation toxique.

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Mots-clés :
Mai
01

Quelques conseils pour bien gérer vos 86'400 secondes journalières

Le temps est une denrée précieuse. Le gaspiller est une hérésie.

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  891 lectures
Avr
28

10 principales habitudes des personnes qui s'engagent dans le développement personnel

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  925 lectures
Avr
20

Les erreurs de communication à éviter - 9

Un élément essentiel souvent oublié dans la communication : l'écoute active

Il existe de nombreuses raisons pour qu'un entretien ne se passe pas comme nous l'avions voulu.

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  943 lectures
Avr
20

Les erreurs de communication à éviter - 8

Conseils pour tirer le meilleur parti de l'interview d'un(e) candidat(e) qui postule

En tant que responsable ou de chef d'entreprise, les entretiens d'embauche constituent une part importante de vos fonctions. Cependant, l'entretien avec les candidat(e)s ressemble beaucoup à un travail de détective.

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  899 lectures
Avr
20

la focalisation versus défocalisation dans le développement personnel

Focus 600

La focalisation et la défocalisation sont des concepts clés, mais antagonistes, dans votre travail !

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  1015 lectures
Avr
30

Les erreurs de communication à éviter - 7

Conseils pour tirer le meilleur parti des réunions

Nous allons nous concentrer sur la manière de tirer le meilleur parti des réunions que vous organisez.

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  5280 lectures
Avr
26

5 choses clés que les personnes positives font différemment

5 choses clés que les personnes positives font différemment

LES PERSONNES POSITIVES ONT UN DISCOURS SAIN SUR ELLES-MÊMES

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  4317 lectures
Mar
13

3 distractions courantes auxquelles nous devons tous faire face

Dans la vie d’aujourd’hui, il y a de nombreuses distractions et tout le monde souffre de ces distractions. Si vous voulez mieux réussir dans la vie, vous devez apprendre à éliminer (ou à minimiser) les distractions suivantes de votre vie.

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  2610 lectures
Mar
13

Les erreurs de communication courantes à éviter - 6

Conseils pour annoncer une mauvaise nouvelle‍

Nous sommes à mi-chemin de cette série sur la communication professionnelle efficace. J'espère que vous avez déjà appris ou revu des choses intéressantes et que vous êtes impatient(e) d'en savoir encore plus.

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  4245 lectures
Mar
13

Les erreurs de communication à éviter - 5

Conseils sur la façon de demander une faveur

Demander une faveur n'est pas un signe de faiblesse ou d'échec

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  4312 lectures
Mar
07

Les 12 lois de la gestion du Temps

12_lois_de_la_gestion_du_temps.jpg

2 lois de plus pour mieux gérer votre temps !

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  2742 lectures
Mar
07

Les erreurs de communication à éviter - 4

Soyez assertif et non agressif dans votre style de communication‍

Dans le dernier courriel, nous avons discuté de l'importance du langage corporel dans les affaires.

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  4325 lectures
Mar
07

Les erreurs de communication à éviter - 3

L'importance du langage corporel dans votre communication

La dernière fois, nous avons abordé les raisons pour lesquelles il est si important d'apprendre le nom des gens et de l'utiliser lorsque vous communiquez avec eux.

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  2323 lectures
Fév
12

Les erreurs de communication à éviter‍ - 2

La dernière fois, nous avons abordé certaines des erreurs de communication les plus courantes commises par certains chefs. Cette fois, nous allons parler de l'importance d'utiliser le nom des personnes lorsque vous communiquez avec elles.

Communication en face à face

Lorsque vous vous adressez à des personnes en face à face, il est important d'utiliser leur nom. Cela leur donne l'impression que vous leur accordez toute votre attention. Cela montre également que vous ne traitez pas tout le monde comme un numéro.

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  3749 lectures
Fév
12

7 conseils pour faire taire votre discours négatif interne

Vous sentez-vous parfois pris dans un cercle infernal ? Vous rabaissez-vous depuis un certain temps ? Développez-vous des discours négatifs qui mettent le doigt sur vos défauts et vos erreurs, à tel point que vous demandez parfois si vous n'allez pas devenir fou à force de les écouter ? Le discours négatif interne, appelé aussi la petite voix « nég...

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  4302 lectures
Fév
09

Les meilleures méthodes de communication pour faire avancer les choses

De bonnes compétences en matière de communication sur le lieu de travail sont la clé pour débloquer la productivité, améliorer la croissance des collaborateurs et garantir de bons rendements. Si votre travail souffre d'une mauvaise communication sur le lieu de travail, vous devez commencer à chercher les meilleures méthodes de communication avec le...

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  3853 lectures
Fév
09

Les erreurs de communication à éviter‍ - 1

Voici le premiers d'une série d'articles sur la communication. J'espère que cela vous apportera des informations intéressantes et utiles. Nous allons discuter des stratégies de communication les plus efficaces pour le business et les dirigeant(e)s. Nous aborderons une variété de situations dans lesquelles la communication est essentielle. En appren...

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  3819 lectures
Sep
08

Les 16 erreurs dans la gestion du temps

Il n'y a pas de problèmes de gestion du temps, il n'y a que des problèmes de priorités.

  5169 lectures
Jan
01

Vos bonnes résolutions pour 2020… quoi que…

Resolutions 2020 2

Selon la revue Clinical Psychology, environ 50% de la population prend de bonnes résolutions au début d'une nouvelle année.

80 % des résolutions prises début janvier échouent en février déjà !

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  9130 lectures
Nov
17

Le syndrome de l'imposteur ou de l'autodidacte



Qu'est-ce que le syndrome de l'imposteur ou de l'autodidacte ? Dans notre société basée sur la productivité et la haute compétition, de nombreuses personnes ont l'impression d'être surestimées par leurs collègues, collaborateurs, amis et leur famille, d'être moins intelligentes que les autres, de ne pas mériter leur réussite et, en finalité, de cro...

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  5969 lectures
Nov
17

Leader ou manager (la suite)


La différence entre un manager et un leader est souvent le fait de "petites" différences dans la manière de faire, qui font de "grosses" différences en finalité.

  6571 lectures
Oct
28

Leader ou Manager


Ces deux manières de diriger sont souvent confondues et parfois considérées comme des synonymes. Toutefois il y a d'importantes différences entre le leadership et le management. Lorsque la pression augmente, Il n'est pas toujours évident de rester un leader et d'éviter de redevenir un manager. Un leader est une personne qui prend des initiatives, i...

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  8901 lectures
Jul
28

Multitâche ou Monotâche


Dans le monde des affaires actuel, les entreprises doivent faire plus, avec moins et on demande aux employés de travailler plus rapidement et plus longtemps. La majorité des employés dans un bureau passent leur temps à sauter d'une tâche à l'autre, croyant que le multitâche les rend plus efficaces.Des études ont toutefois démontré que le multitâche...

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  10068 lectures
Jul
28

Les 10 lois de la gestion du temps


Le temps est le sujet de nombreuses discussions. Il y a le temps qu'il fait, avec ceux qui veulent du soleil et les autres qui ont aussi besoin de pluie et sur lequel, en définitive, nous n'avons que peu ou pas d'influence. Il y a aussi le temps qui passe, celui que l'on ne peut pas stocker et qui vaut de l'argent selon le dicton, qu'il est importa...

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  7012 lectures
Mai
03

Le perfectionnisme


Il ne faut pas attendre d'être parfait pour commencer quelque chose de bien. Abbé Pierre Il est bien évident que d'être précis et de fournir un travail de qualité est un avantage. Le perfectionnisme est la tendance à se comporter comme si la perfection pouvait et devait être atteinte et que le travail et les produits qui ne sont pas parfaits sont t...

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  6910 lectures
Avr
12

Les niveaux logiques

Un outil pour mieux comprendre l'être humain, le groupe et l'entreprise

  4570 lectures
Avr
10

16 erreurs dans la gestion du temps

"Le temps ne s'écoule pas plus vite qu'autrefois mais nous passons plus vite à côté"

Georges Orwell

Voici 16 erreurs à ne pas commettre pour gagner du temps

  6581 lectures
Mar
06

Comment décoder les accès visuels

L'endroit où vont aller nos yeux, lorsque nous recherchons des images ou des sons, que nous réfléchissons, que nous ressentons une émotion n'a pas grand-chose à voir avec le hasard. Le décodage des accès visuels est un outil connu de la PNL (Programmation Neuro Linguistique). Comprendre les accès visuels permet d'obtenir un feedback de la part de v...

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  9664 lectures
Mar
04

Le Marketing et la Gestion de la Relation Client - GRC - CRM

La GRC, la Gestion de la Relation Client (CRM en anglais) était réservée aux grosses entreprises. L'arrivée de nouveaux acteurs dans ce domaine et notamment l'arrivée des CRM open-source (ce qui ne veut pas dire gratuit) permettent maintenant à une PME de bénéficier d'une intégration de toutes les activités de l'entreprise autour d'une application ...

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  8399 lectures
Fév
19

Le Feedback - Un outil de communication

Le feedback est un outil de communication important. Il vous permet de diminuer le masque derrière lequel se cache peut-être une partie de votre communication et d'apprendre plus sur ce que les autres pensent de vous...

  6866 lectures
Jan
04

Comment réduire votre colère


La colère est une émotion. Lorsque vous ressentez une émotion, négative ou positive, elle est caractérisée par une combinaison des trois éléments suivants : A. Posture du corps – la manière de se tenir, la gestuelle, les mimiques, la respiration. Lorsque nous revivons une émotion déjà connue, nous prenons la même posture, avec les mêmes mimiques, n...

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  9175 lectures
Déc
20

Profils psychologique et de comportement D,i,S,C

Un outil incroyablement puissant tout en restant simple à utiliser, pour vous permettre de mieux comprendre vos collaborateurs, vos collègues ou vos clients.

  6661 lectures
Nov
09

Le management situationnel

​Est-ce que vouloir être équitable avec tous les collaborateurs en donnant le même objectif à tous est le fait d'un bon leader ?

  4897 lectures
Oct
23

La communication

Comment améliorer notre manière de communiquer pour être plus clair(e) et éviter les malentendus et les erreurs de compréhension

  4521 lectures
Oct
18

Les métaprogrammes de la motivation

​Comment mieux comprendre le fonctionnement de notre motivation... et celui de notre interlocuteur.

  8686 lectures
Oct
14

SONCAS - Les éléments de la vente émotionnelles

Un client va acheter votre produit ou votre service non pas pour le produit lui-même, mais pour les besoins qu'il comble.

SONCAS vous rappelle les différents besoins émotionnels qui vont convaincre vos clients.

  8328 lectures
Jul
10

Vaincre la procrastination

La procrastination, pas seulement une question de volonté : les raisons émotionnelles doivent également être abordées.
Les scientifiques définissent la procrastination comme le report volontaire d'une action en dépit des conséquences négatives futures prévisibles et connues.

Le procrastinateur opte pour le plaisir à court terme, au prix de la tranquillité à moyen et long terme.

Mettre de côté un travail urgent, pour jouer aux jeux vidéo, arroser les plantes ou alors faire d'abord des tâches secondaires, voire inutiles, à la place de faire les choses importantes, s'appelle « procrastiner ».

Ça peut sembler être anodin et être juste un écueil dans la gestion de votre temps.


  4947 lectures
Mots-clés :
Mai
21

La stratégie de créativité de Léonard de Vinci

Einstein a dit, peut-être en pensant à Léonard De Vinci : 


"L'imagination est plus importante que la connaissance, car la connaissance se limite à tout ce que nous savons et comprenons, alors que l'imagination embrasse l'univers entier et tout ce qu'il nous faut savoir et comprendre"

Léonard de Vinci était un boulimique de savoir. Il découvrit la plupart de ses inventions grâce à l'observation attentive de la nature, du corps et des comportements humains.

La stratégie de Léonard de Vinci a été modélisée par Robert Dilts.

Vous trouverez, ci-dessous, les explications de la stratégie de créativité de Léonard De Vinci.

  11963 lectures
Mai
12

Pourquoi nous devrions écouter nos émotions !

Notre cerveau ne c'est pas créé d'un coup ! Des millions d'années ont été nécessaires à son développement et il est constitué de plusieurs parties qui ont des rôles très précis.

La région la plus ancienne de notre cerveau est le cerveau reptilien.

C'est lui qui commande toutes les fonctions vitales nécessaires à la survie. Il comprend le tronc cérébral et le cervelet. Il est fiable, mais a tendance à être plutôt rigide et compulsif…

  9044 lectures
Jan
22

La motivation

La motivation est quelque chose d'important. Elle dépend de plusieurs facteurs et elle n'est pas automatique chez tout le monde.

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  5217 lectures
Nov
09

Le mindmapping - schéma heuristique

Le mindmapping est un outil incroyablement efficace et rapide pour augmenter votre créativité, pour prendre des notes et pour faire des résumés et c'est aussi un des seuls moyens de faire fonctionner votre cerveau dan sa latéralité gauche droite.

  11154 lectures
Mai
20

Le cercle d'excellence

Le cercle d'excellence est un moyen rapide et puissant d'obtenir une ressource, comme de l'énergie, de la confiance, de la concentration ou toute autre ressource qui vous rendrait service à un moment donné.

  5984 lectures
Mar
09

L’écoute active ou le concept des 4 oreilles de Friedmann Schulz von Thun

4 oreilles

Friedmann Schulz von Thun part du principe que dans la communication, un des éléments les plus importants est l’écoute active et que cette écoute possède quatre dimensions distinctes.
Ceci signifie que chaque message que vous transmettez possède quatre facettes différentes qui communiquent quatre informations qui vont être analysées et interprétées, en fonction de votre humeur, de la relation avec votre interlocutrice et votre interlocuteur et de vos objectifs.
Ces 4 facettes différentes sont :

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  51296 lectures
Mar
01

Gestion des priorités

Il n'existe aucun problème de temps, mais uniquement des problèmes pour fixer les priorités.

  9529 lectures
Fév
21

La fenêtre de Johari

La fenêtre de Johari est un modèle de communication qui explique pourquoi la communication est parfois compliquée et comment y remédier.

  6682 lectures
Fév
20

La résilience

etoile2Qu'est-ce que la résilience émotionnelle et comment pouvez-vous la développer?

La résilience désigne la capacité pour un corps, un organisme; une organisation ou un système quelconque à retrouver ses propriétés initiales après une altération.

  4080 lectures