Blog marketingformation et coaching succès

Sep
08

Les 16 erreurs dans la gestion du temps

Il n'y a pas de problèmes de gestion du temps, il n'y a que des problèmes de priorités.
  2652 Hits
0 Comments
2652 Hits
  0 Comments
Jan
01

Vos bonnes résolutions pour 2020… quoi que…

Resolutions 2020 2
Selon la revue Clinical Psychology, environ 50% de la population prend de bonnes résolutions au début d'une nouvelle année.

80 % des résolutions prises début janvier échouent en février déjà !

Continue reading
  4001 Hits
0 Comments
4001 Hits
  0 Comments
Nov
17

Le syndrome de l'imposteur ou de l'autodidacte



Qu'est-ce que le syndrome de l'imposteur ou de l'autodidacte ? Dans notre société basée sur la productivité et la haute compétition, de nombreuses personnes ont l'impression d'être surestimées par leurs collègues, collaborateurs, amis et leur famille, d'être moins intelligentes que les autres, de ne pas mériter leur réussite et, en finalité, de cro...
Continue reading
  2836 Hits
0 Comments
2836 Hits
  0 Comments
Nov
17

Leader ou manager (la suite)


La différence entre un manager et un leader est souvent le fait de "petites" différences dans la manière de faire, qui font de "grosses" différences en finalité.
  3119 Hits
0 Comments
3119 Hits
  0 Comments
Oct
28

Leader ou Manager


Ces deux manières de diriger sont souvent confondues et parfois considérées comme des synonymes. Toutefois il y a d'importantes différences entre le leadership et le management. Lorsque la pression augmente, Il n'est pas toujours évident de rester un leader et d'éviter de redevenir un manager. Un leader est une personne qui prend des initiatives, i...
Continue reading
  3407 Hits
0 Comments
3407 Hits
  0 Comments
Juil
28

Multitâche ou Monotâche


Dans le monde des affaires actuel, les entreprises doivent faire plus, avec moins et on demande aux employés de travailler plus rapidement et plus longtemps. La majorité des employés dans un bureau passent leur temps à sauter d'une tâche à l'autre, croyant que le multitâche les rend plus efficaces.Des études ont toutefois démontré que le multitâche...
Continue reading
  4351 Hits
0 Comments
4351 Hits
  0 Comments
Juil
28

Les 10 lois de la gestion du temps


Le temps est le sujet de nombreuses discussions. Il y a le temps qu'il fait, avec ceux qui veulent du soleil et les autres qui ont aussi besoin de pluie et sur lequel, en définitive, nous n'avons que peu ou pas d'influence. Il y a aussi le temps qui passe, celui que l'on ne peut pas stocker et qui vaut de l'argent selon le dicton, qu'il est importa...
Continue reading
  3462 Hits
0 Comments
3462 Hits
  0 Comments
Mai
03

Le perfectionnisme


Il ne faut pas attendre d'être parfait pour commencer quelque chose de bien. Abbé Pierre Il est bien évident que d'être précis et de fournir un travail de qualité est un avantage. Le perfectionnisme est la tendance à se comporter comme si la perfection pouvait et devait être atteinte et que le travail et les produits qui ne sont pas parfaits sont t...
Continue reading
  3482 Hits
0 Comments
3482 Hits
  0 Comments
Avr
12

Les niveaux logiques

Un outil pour mieux comprendre l'être humain, le groupe et l'entreprise
  2424 Hits
0 Comments
2424 Hits
  0 Comments
Avr
10

16 erreurs dans la gestion du temps

"Le temps ne s'écoule pas plus vite qu'autrefois mais nous passons plus vite à côté"

Georges Orwell

Voici 16 erreurs à ne pas commettre pour gagner du temps

Continue reading
  4584 Hits
0 Comments
4584 Hits
  0 Comments
Mar
06

Comment décoder les accès visuels

L'endroit où vont aller nos yeux, lorsque nous recherchons des images ou des sons, que nous réfléchissons, que nous ressentons une émotion n'a pas grand-chose à voir avec le hasard. Le décodage des accès visuels est un outil connu de la PNL (Programmation Neuro Linguistique). Comprendre les accès visuels permet d'obtenir un feedback de la part de v...
Continue reading
  4999 Hits
0 Comments
4999 Hits
  0 Comments
Mar
04

Le Marketing et la Gestion de la Relation Client - GRC - CRM

La GRC, la Gestion de la Relation Client (CRM en anglais) était réservée aux grosses entreprises. L'arrivée de nouveaux acteurs dans ce domaine et notamment l'arrivée des CRM open-source (ce qui ne veut pas dire gratuit) permettent maintenant à une PME de bénéficier d'une intégration de toutes les activités de l'entreprise autour d'une application ...
Continue reading
  6054 Hits
0 Comments
6054 Hits
  0 Comments
Fév
19

Le Feedback - Un outil de communication

Le feedback est un outil de communication important. Il vous permet de diminuer le masque derrière lequel se cache peut-être une partie de votre communication et d'apprendre plus sur ce que les autres pensent de vous...

Continue reading
  4652 Hits
0 Comments
4652 Hits
  0 Comments
Jan
04

Comment réduire votre colère


La colère est une émotion. Lorsque vous ressentez une émotion, négative ou positive, elle est caractérisée par une combinaison des trois éléments suivants : A. Posture du corps – la manière de se tenir, la gestuelle, les mimiques, la respiration. Lorsque nous revivons une émotion déjà connue, nous prenons la même posture, avec les mêmes mimiques, n...
Continue reading
  4952 Hits
0 Comments
4952 Hits
  0 Comments
Déc
20

Profils psychologique et de comportement D,i,S,C

Un outil incroyablement puissant tout en restant simple à utiliser, pour vous permettre de mieux comprendre vos collaborateurs, vos collègues ou vos clients.

Continue reading
  4700 Hits
0 Comments
4700 Hits
  0 Comments
Nov
09

Le management situationnel

​Est-ce que vouloir être équitable avec tous les collaborateurs en donnant le même objectif à tous est le fait d'un bon leader ?

Continue reading
  2824 Hits
0 Comments
2824 Hits
  0 Comments
Oct
23

La communication

Comment améliorer notre manière de communiquer pour être plus clair(e) et éviter les malentendus et les erreurs de compréhension

Continue reading
  2537 Hits
0 Comments
2537 Hits
  0 Comments
Oct
18

Les métaprogrammes de la motivation

​Comment mieux comprendre le fonctionnement de notre motivation... et celui de notre interlocuteur.

Continue reading
  4054 Hits
0 Comments
4054 Hits
  0 Comments
Oct
14

SONCAS - Les éléments de la vente émotionnelles

Un client va acheter votre produit ou votre service non pas pour le produit lui-même, mais pour les besoins qu'il comble.

SONCAS vous rappelle les différents besoins émotionnels qui vont convaincre vos clients.

Continue reading
  3930 Hits
0 Comments
3930 Hits
  0 Comments
Juil
10

Vaincre la procrastination

La procrastination, pas seulement une question de volonté : les raisons émotionnelles doivent également être abordées.
Les scientifiques définissent la procrastination comme le report volontaire d'une action en dépit des conséquences négatives futures prévisibles et connues.

Le procrastinateur opte pour le plaisir à court terme, au prix de la tranquillité à moyen et long terme.

Mettre de côté un travail urgent, pour jouer aux jeux vidéo, arroser les plantes ou alors faire d'abord des tâches secondaires, voire inutiles, à la place de faire les choses importantes, s'appelle « procrastiner ».

Ça peut sembler être anodin et être juste un écueil dans la gestion de votre temps.


Continue reading
  2833 Hits
0 Comments
2833 Hits
  0 Comments
Mai
21

La stratégie de créativité de Léonard de Vinci

Einstein a dit, peut-être en pensant à Léonard De Vinci : 


"L'imagination est plus importante que la connaissance, car la connaissance se limite à tout ce que nous savons et comprenons, alors que l'imagination embrasse l'univers entier et tout ce qu'il nous faut savoir et comprendre"

Léonard de Vinci était un boulimique de savoir. Il découvrit la plupart de ses inventions grâce à l'observation attentive de la nature, du corps et des comportements humains.

La stratégie de Léonard de Vinci a été modélisée par Robert Dilts.

Vous trouverez, ci-dessous, les explications de la stratégie de créativité de Léonard De Vinci.

Continue reading
  6968 Hits
0 Comments
6968 Hits
  0 Comments
Mai
12

Pourquoi nous devrions écouter nos émotions !

Notre cerveau ne c'est pas créé d'un coup ! Des millions d'années ont été nécessaires à son développement et il est constitué de plusieurs parties qui ont des rôles très précis.

La région la plus ancienne de notre cerveau est le cerveau reptilien.

C'est lui qui commande toutes les fonctions vitales nécessaires à la survie. Il comprend le tronc cérébral et le cervelet. Il est fiable, mais a tendance à être plutôt rigide et compulsif…

Continue reading
  4564 Hits
0 Comments
4564 Hits
  0 Comments
Jan
22

La motivation

La motivation est quelque chose d'important. Elle dépend de plusieurs facteurs et elle n'est pas automatique chez tout le monde.

Continue reading
  3308 Hits
0 Comments
3308 Hits
  0 Comments
Nov
09

Le mindmapping - schéma heuristique

Le mindmapping est un outil incroyablement efficace et rapide pour augmenter votre créativité, pour prendre des notes et pour faire des résumés et c'est aussi un des seuls moyens de faire fonctionner votre cerveau dan sa latéralité gauche droite.

Continue reading
  6385 Hits
0 Comments
6385 Hits
  0 Comments
Mai
20

Le cercle d'excellence

Le cercle d'excellence est un moyen rapide et puissant d'obtenir une ressource, comme de l'énergie, de la confiance, de la concentration ou toute autre ressource qui vous rendrait service à un moment donné.

Continue reading
  3763 Hits
0 Comments
3763 Hits
  0 Comments
Mar
09

L’écoute active ou le concept des 4 oreilles de Friedmann Schulz von Thun

4 oreilles

Friedmann Schulz von Thun part du principe que dans la communication, un des éléments les plus importants est l’écoute active et que cette écoute possède quatre dimensions distinctes.
Ceci signifie que chaque message que vous transmettez possède quatre facettes différentes qui communiquent quatre informations qui vont être analysées et interprétées, en fonction de votre humeur, de la relation avec votre interlocutrice et votre interlocuteur et de vos objectifs.
Ces 4 facettes différentes sont :

Continue reading
  32183 Hits
0 Comments
32183 Hits
  0 Comments
Mar
01

Gestion des priorités

Il n'existe aucun problème de temps, mais uniquement des problèmes pour fixer les priorités.

Continue reading
  4965 Hits
0 Comments
4965 Hits
  0 Comments
Fév
21

La fenêtre de Johari

La fenêtre de Johari est un modèle de communication qui explique pourquoi la communication est parfois compliquée et comment y remédier.

Continue reading
  4012 Hits
2 Comments
Recent Comments
Guest — Merminod
Bravo Yves, toujours dynamique.
mercredi 4 mars 2015 16:13
Yves Joly
Un très bon concept pour éviter les conflits et aussi mieux s'exprimer au niveau pro. Recommandé. Une technique qui a fait ses pre... Read More
mercredi 11 mars 2015 15:43
4012 Hits
  2 Comments
Fév
20

La résilience

etoile2Qu'est-ce que la résilience émotionnelle et comment pouvez-vous la développer?

La résilience désigne la capacité pour un corps, un organisme; une organisation ou un système quelconque à retrouver ses propriétés initiales après une altération.

Continue reading
  2248 Hits
0 Comments
2248 Hits
  0 Comments

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.marketingformation.ch/