Selon héraclite d'éphèse.
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6 causes du manque de confiance en soi

8 activités qui renforcent la confiance en soi
Prenez soin de vous
Il est important de penser à vous, de temps en temps.
Tirez profit des mauvaises situations
Gérez les personnes négatives
Dans cette courte vidéo, j'aborde le thème de la gestion des personnes négatives dans votre entourage. Vous y trouverez neuf conseils essentiels pour faire face à ces situations délicates.
5 signes qu'une relation est toxique
Il est parfois difficile de savoir si vous êtes impliqué dans une relation toxique ou non. Si c'est le cas, il est temps de rechercher les cinq signes suivants, car si vous les vivez dans votre relation, il se peut qu'elle soit toxique.
Qu'est-ce qu'une relation toxique ?
Votre relation est-elle positive et saine ?
Si ces mots ne résonnent pas à vos oreilles lorsque vous pensez à votre relation, il se peut que vous viviez un autre type de relation, appelée relation toxique.
3 façons de gérer une relation toxique
Stoppez les mensonges
Lorsque vous êtes engagé(e) dans une relation toxique, vous mentez pour vous protéger de la colère de l'autre et pour échapper à la réalité. Il est temps de mettre fin à ces mensonges. Soyez honnête avec vous-même si vous n'êtes pas réellement heureux(se) dans cette relation et admettez que vous méritez mieux. Affirmez-vous dans votre relation et attendez la réaction de l'autre personne. Si elle commence à vous éviter, considérez cela comme une opportunité de mettre un terme à cette relation toxique.
Le temps est une denrée précieuse. Le gaspiller est une hérésie.
Un élément essentiel souvent oublié dans la communication : l'écoute active
Il existe de nombreuses raisons pour qu'un entretien ne se passe pas comme nous l'avions voulu.
Conseils pour tirer le meilleur parti de l'interview d'un(e) candidat(e) qui postule
En tant que responsable ou de chef d'entreprise, les entretiens d'embauche constituent une part importante de vos fonctions. Cependant, l'entretien avec les candidat(e)s ressemble beaucoup à un travail de détective.

La focalisation et la défocalisation sont des concepts clés, mais antagonistes, dans votre travail !
Conseils pour tirer le meilleur parti des réunions
Nous allons nous concentrer sur la manière de tirer le meilleur parti des réunions que vous organisez.

LES PERSONNES POSITIVES ONT UN DISCOURS SAIN SUR ELLES-MÊMES
Dans la vie d’aujourd’hui, il y a de nombreuses distractions et tout le monde souffre de ces distractions. Si vous voulez mieux réussir dans la vie, vous devez apprendre à éliminer (ou à minimiser) les distractions suivantes de votre vie.
Conseils pour annoncer une mauvaise nouvelle
Nous sommes à mi-chemin de cette série sur la communication professionnelle efficace. J'espère que vous avez déjà appris ou revu des choses intéressantes et que vous êtes impatient(e) d'en savoir encore plus.
Conseils sur la façon de demander une faveur
Demander une faveur n'est pas un signe de faiblesse ou d'échec

2 lois de plus pour mieux gérer votre temps !
Soyez assertif et non agressif dans votre style de communication
Dans le dernier courriel, nous avons discuté de l'importance du langage corporel dans les affaires.
L'importance du langage corporel dans votre communication
La dernière fois, nous avons abordé les raisons pour lesquelles il est si important d'apprendre le nom des gens et de l'utiliser lorsque vous communiquez avec eux.
La dernière fois, nous avons abordé certaines des erreurs de communication les plus courantes commises par certains chefs. Cette fois, nous allons parler de l'importance d'utiliser le nom des personnes lorsque vous communiquez avec elles.
Communication en face à face
Lorsque vous vous adressez à des personnes en face à face, il est important d'utiliser leur nom. Cela leur donne l'impression que vous leur accordez toute votre attention. Cela montre également que vous ne traitez pas tout le monde comme un numéro.
Vous sentez-vous parfois pris dans un cercle infernal ? Vous rabaissez-vous depuis un certain temps ? Développez-vous des discours négatifs qui mettent le doigt sur vos défauts et vos erreurs, à tel point que vous demandez parfois si vous n'allez pas devenir fou à force de les écouter ? Le discours négatif interne, appelé aussi la petite voix « nég...
De bonnes compétences en matière de communication sur le lieu de travail sont la clé pour débloquer la productivité, améliorer la croissance des collaborateurs et garantir de bons rendements. Si votre travail souffre d'une mauvaise communication sur le lieu de travail, vous devez commencer à chercher les meilleures méthodes de communication avec le...
Voici le premiers d'une série d'articles sur la communication. J'espère que cela vous apportera des informations intéressantes et utiles. Nous allons discuter des stratégies de communication les plus efficaces pour le business et les dirigeant(e)s. Nous aborderons une variété de situations dans lesquelles la communication est essentielle. En appren...
Il n'y a pas de problèmes de gestion du temps, il n'y a que des problèmes de priorités.

80 % des résolutions prises début janvier échouent en février déjà !
Qu'est-ce que le syndrome de l'imposteur ou de l'autodidacte ? Dans notre société basée sur la productivité et la haute compétition, de nombreuses personnes ont l'impression d'être surestimées par leurs collègues, collaborateurs, amis et leur famille, d'être moins intelligentes que les autres, de ne pas mériter leur réussite et, en finalité, de cro...
La différence entre un manager et un leader est souvent le fait de "petites" différences dans la manière de faire, qui font de "grosses" différences en finalité.
Ces deux manières de diriger sont souvent confondues et parfois considérées comme des synonymes. Toutefois il y a d'importantes différences entre le leadership et le management. Lorsque la pression augmente, Il n'est pas toujours évident de rester un leader et d'éviter de redevenir un manager. Un leader est une personne qui prend des initiatives, i...
Dans le monde des affaires actuel, les entreprises doivent faire plus, avec moins et on demande aux employés de travailler plus rapidement et plus longtemps. La majorité des employés dans un bureau passent leur temps à sauter d'une tâche à l'autre, croyant que le multitâche les rend plus efficaces.Des études ont toutefois démontré que le multitâche...
Le temps est le sujet de nombreuses discussions. Il y a le temps qu'il fait, avec ceux qui veulent du soleil et les autres qui ont aussi besoin de pluie et sur lequel, en définitive, nous n'avons que peu ou pas d'influence. Il y a aussi le temps qui passe, celui que l'on ne peut pas stocker et qui vaut de l'argent selon le dicton, qu'il est importa...
Il ne faut pas attendre d'être parfait pour commencer quelque chose de bien. Abbé Pierre Il est bien évident que d'être précis et de fournir un travail de qualité est un avantage. Le perfectionnisme est la tendance à se comporter comme si la perfection pouvait et devait être atteinte et que le travail et les produits qui ne sont pas parfaits sont t...
Un outil pour mieux comprendre l'être humain, le groupe et l'entreprise
"Le temps ne s'écoule pas plus vite qu'autrefois mais nous passons plus vite à côté"
Georges Orwell
Voici 16 erreurs à ne pas commettre pour gagner du temps
L'endroit où vont aller nos yeux, lorsque nous recherchons des images ou des sons, que nous réfléchissons, que nous ressentons une émotion n'a pas grand-chose à voir avec le hasard. Le décodage des accès visuels est un outil connu de la PNL (Programmation Neuro Linguistique). Comprendre les accès visuels permet d'obtenir un feedback de la part de v...
La GRC, la Gestion de la Relation Client (CRM en anglais) était réservée aux grosses entreprises. L'arrivée de nouveaux acteurs dans ce domaine et notamment l'arrivée des CRM open-source (ce qui ne veut pas dire gratuit) permettent maintenant à une PME de bénéficier d'une intégration de toutes les activités de l'entreprise autour d'une application ...
Le feedback est un outil de communication important. Il vous permet de diminuer le masque derrière lequel se cache peut-être une partie de votre communication et d'apprendre plus sur ce que les autres pensent de vous...
La colère est une émotion. Lorsque vous ressentez une émotion, négative ou positive, elle est caractérisée par une combinaison des trois éléments suivants : A. Posture du corps – la manière de se tenir, la gestuelle, les mimiques, la respiration. Lorsque nous revivons une émotion déjà connue, nous prenons la même posture, avec les mêmes mimiques, n...
Un outil incroyablement puissant tout en restant simple à utiliser, pour vous permettre de mieux comprendre vos collaborateurs, vos collègues ou vos clients.
Est-ce que vouloir être équitable avec tous les collaborateurs en donnant le même objectif à tous est le fait d'un bon leader ?
Comment améliorer notre manière de communiquer pour être plus clair(e) et éviter les malentendus et les erreurs de compréhension
Comment mieux comprendre le fonctionnement de notre motivation... et celui de notre interlocuteur.
Un client va acheter votre produit ou votre service non pas pour le produit lui-même, mais pour les besoins qu'il comble.
SONCAS vous rappelle les différents besoins émotionnels qui vont convaincre vos clients.
La procrastination, pas seulement une question de volonté : les raisons émotionnelles doivent également être abordées.
Les scientifiques définissent la procrastination comme le report volontaire d'une action en dépit des conséquences négatives futures prévisibles et connues.
Le procrastinateur opte pour le plaisir à court terme, au prix de la tranquillité à moyen et long terme.
Mettre de côté un travail urgent, pour jouer aux jeux vidéo, arroser les plantes ou alors faire d'abord des tâches secondaires, voire inutiles, à la place de faire les choses importantes, s'appelle « procrastiner ».
Ça peut sembler être anodin et être juste un écueil dans la gestion de votre temps.
Einstein a dit, peut-être en pensant à Léonard De Vinci :
"L'imagination est plus importante que la connaissance, car la connaissance se limite à tout ce que nous savons et comprenons, alors que l'imagination embrasse l'univers entier et tout ce qu'il nous faut savoir et comprendre"
Léonard de Vinci était un boulimique de savoir. Il découvrit la plupart de ses inventions grâce à l'observation attentive de la nature, du corps et des comportements humains.
La stratégie de Léonard de Vinci a été modélisée par Robert Dilts.
Vous trouverez, ci-dessous, les explications de la stratégie de créativité de Léonard De Vinci.
Notre cerveau ne c'est pas créé d'un coup ! Des millions d'années ont été nécessaires à son développement et il est constitué de plusieurs parties qui ont des rôles très précis.
La région la plus ancienne de notre cerveau est le cerveau reptilien.
C'est lui qui commande toutes les fonctions vitales nécessaires à la survie. Il comprend le tronc cérébral et le cervelet. Il est fiable, mais a tendance à être plutôt rigide et compulsif…
La motivation est quelque chose d'important. Elle dépend de plusieurs facteurs et elle n'est pas automatique chez tout le monde.
Le mindmapping est un outil incroyablement efficace et rapide pour augmenter votre créativité, pour prendre des notes et pour faire des résumés et c'est aussi un des seuls moyens de faire fonctionner votre cerveau dan sa latéralité gauche droite.
Le cercle d'excellence est un moyen rapide et puissant d'obtenir une ressource, comme de l'énergie, de la confiance, de la concentration ou toute autre ressource qui vous rendrait service à un moment donné.

Friedmann Schulz von Thun part du principe que dans la communication, un des éléments les plus importants est l’écoute active et que cette écoute possède quatre dimensions distinctes.
Ceci signifie que chaque message que vous transmettez possède quatre facettes différentes qui communiquent quatre informations qui vont être analysées et interprétées, en fonction de votre humeur, de la relation avec votre interlocutrice et votre interlocuteur et de vos objectifs.
Ces 4 facettes différentes sont :
Il n'existe aucun problème de temps, mais uniquement des problèmes pour fixer les priorités.
La fenêtre de Johari est un modèle de communication qui explique pourquoi la communication est parfois compliquée et comment y remédier.
Qu'est-ce que la résilience émotionnelle et comment pouvez-vous la développer?
La résilience désigne la capacité pour un corps, un organisme; une organisation ou un système quelconque à retrouver ses propriétés initiales après une altération.