Blog marketingformation et coaching succès

3 minutes reading time (521 words)

Les erreurs de communication à éviter‍ - 1


Voici le premiers d'une série d'articles sur la communication. J'espère que cela vous apportera des informations intéressantes et utiles.

Nous allons discuter des stratégies de communication les plus efficaces pour le business et les dirigeant(e)s.

Nous aborderons une variété de situations dans lesquelles la communication est essentielle. En apprenant à devenir un(e) communicateur(trice) plus efficace, vous serez en mesure de gérer votre entreprise, votre équipe de manière plus fluide, de tirer le meilleur parti des nouvelles opportunités commerciales et de devenir un(e) leader qui mérite d'être respecté(e) et admiré(e).

Dans cette première leçon, nous allons examiner certaines des erreurs de communication les plus courantes à éviter. La communication peut être verbale ou écrite.

Erreurs de communication courantes

  1. Être trop vague
    Vous devez être clair sur ce qui se passe ou sur ce qui doit être fait.

  2. Être trop bavard
    Tout le monde est tellement occupé de nos jours. Il est important d'aller droit au but, sans être impoli(e) ou sans se soucier des sentiments des autres, si vous devez annoncer une mauvaise nouvelle.

  3. Ne pas être honnête
    Lorsque les choses se compliquent, vous pouvez être tenté(e) de mentir ou de raconter des bobards pour ménager les sentiments de quelqu'un. Cependant, en tant que leader, vous devez être une personne intègre. Dites ce que vous pensez et pensez ce que vous dites et vous serez un excellent modèle dans votre équipe, dans votre entreprise.

  4. Choisir la mauvaise méthode de communication
    Il est important de choisir la meilleure méthode de communication en fonction de ce qui doit être transmis. Par exemple, si vous devez discuter d'une nouvelle initiative importante pour l'entreprise, vous ne devez pas vous contenter de le faire en passant comme un « Ah, au fait », mais plutôt inviter le personnel requis à une réunion à ce sujet.

    Une fois que toutes les personnes invitées sont réunies, il est temps d'expliquer à tous ce qui va se passer. De cette façon, ils n'entendront pas de manière déformée ou interprétée par « radio moquette et couloir » et ils pourront poser leurs questions.

  5. Oublier d'écouter et de parler
    Lors de la réunion, donnez au personnel la possibilité de poser des questions. Vous êtes peut-être le(la) chef(fe), mais une communication efficace est toujours bidirectionnelle au contraire de l'information qui est unidirectionnelle.

  6. Ne comptez pas trop sur le courrier électronique
    Le courrier électronique est un excellent moyen d'information, mais il n'est pas adapté dans toutes les situations. Il est parfois préférable d'avoir une réunion en face à face plutôt que d'envoyer un e-mail. Une conversation privée peut rester privée. Un courrier électronique peut être piraté ou partagé sur Internet.

    Les discussions en face à face permettent également de clarifier les choses. En outre, le ton de la voix n'est pas transmis dans un courrier électronique, ce qui signifie que les choses peuvent être mal interprétée et/ou que des susceptibilités peuvent être blessées.

Maintenant que nous avons abordé certaines des erreurs de communication les plus courantes, évaluez votre capacité à communiquer à la lumière de cette liste et voyez si vous devez vous améliorer dans l'un de ces domaines.

À bientôt pour la suite !

×
Stay Informed

When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.

Les meilleures méthodes de communication pour fair...
Les 16 erreurs dans la gestion du temps
Comment for this post has been locked by admin.