Blog marketingformation et coaching succès

4 minutes reading time (769 words)

Les signes qui indiquent si vous êtes une personne désorganisée

En règle générale, les gens ne deviennent pas soudainement désorganisés.

Il faut du temps pour développer les mauvaises habitudes qui mènent à un mode de vie désorganisé.

Beaucoup de ces habitudes improductives sont les fruits de toute une vie, depuis l'enfance et développés à l'âge adulte.

Un bon nombre d'entre elles peuvent avoir commencé à cause de votre environnement ou acquises inconsciemment en imitant les personnes qui vous entourent.

Cependant, vous avez le pouvoir de changer, si vous le souhaitez.

Cela vous permettra de mieux contrôler votre vie, au lieu de toujours avoir l'impression de "perdre le contrôle".

Si vous êtes une personne désorganisée, il va falloir remplacer ces mauvaises habitudes, que vous avez cultivées depuis des années par de nouvelles.

Pour développer les bonnes habitudes nécessaires, il va falloir vous motiver, pour planifier et classer vos tâches par ordre de priorité.

Voici quelques signes qui peuvent indiquer que vous menez une vie désorganisée, une vie qui peut être améliorée par quelques changements personnels.

L'amélioration de l'un ou l'autre de ces domaines aura des effets et de petites améliorations dans tous les domaines changeront votre vie, pour le mieux.

Procrastination

Si vous remettez sans cesse les choses à plus tard et que vous êtes incapable de prendre des décisions, c'est un signe que vous êtes un procrastinateur.

En tant que procrastinateur, vous êtes désorganisé et vous vous retrouvez souvent submergé par des piles de travail et des problèmes non résolus.

Vous vous étonnez de passer des heures à votre bureau, mais votre travail ne semble jamais diminuer. Votre bureau est encombré de projets à moitié terminés et le nombre de délais non respectés vous déprime.

Votre vie reste statique et vous êtes frustré parce que vous n'êtes jamais promu ou reconnu.

Vous attendez toujours "le bon moment pour agir". Cela vous sert d'excuse pour expliquer pourquoi vous remettez sans cesse les choses. Au fil des ans, vous vous êtes même convaincu que c'est vrai.

Cela vous évite de vous sentir coupable de votre style de vie désorganisé, voire chaotique.

Jamais à l'heure

Lorsque vous n'êtes pas ponctuel et que vous arrivez souvent en retard à vos rendez-vous, voire que vous les ratez parce que vous vous êtes trompé de jour, vous ne pouvez pas prétendre être organisé et au courant des choses.

Votre manque d'organisation fait que vous êtes presque toujours en retard. Cet empêchement a un effet négatif non seulement sur vous-même, mais aussi sur la vie de tous ceux qui vous côtoient. Cela affecte la confiance que les autres ont en vous.


Les relations souffrent

Vous pourriez avoir du mal à entretenir des relations stables et durables. Vos amis et partenaires se lasseront de vos retards et de vos promesses non tenues.

Malgré tous vos efforts, vous ne parviendrez jamais à prendre le contrôle de votre vie.

Vous enviez les autres personnes de votre groupe parce que tout semble être facile pour elles. Elles ne semblent jamais être pressés, stressés ou dépassés. Leurs compétences organisationnelles dépassent votre entendement et vous semblez ne pas pouvoir les imiter.

Environnement encombré

Une maison encombrée et désordonnée est un signe très visible que vous vivez une vie désordonnée. Vous semblez toujours oublier où vous avez mis les choses. Cela se produit parce que vous remettez rarement les choses à la bonne place.

La vérité est que les personnes désorganisées planifient rarement les bons endroits pour ranger leurs biens.

Elles ne sont donc jamais en mesure de trouver les objets importants dont elles ont besoin, au moment où elles en ont le plus besoin.

Lorsque la maison est toujours en désordre, les personnes désorganisées se précipitent pour ranger les objets hors de vue dans les tiroirs et les armoires.

Cela se produit régulièrement, surtout lorsqu'elles attendent des visiteurs. Pour le moment, cela donne à la maison un semblant d'ordre.

La santé en pâtit

Votre santé souffre souvent d'une mauvaise alimentation et d'un manque de sommeil. En rentrant chez vous, fatigué et découragé, vous avez du mal à faire face au désordre qui règne dans votre cuisine.

Vous trouvez tellement plus facile de manger des cochonneries devant la télévision, puis de vous endormir et de vous réveiller pour découvrir que vous avez passé une autre nuit inconfortable sur le canapé.

Les choses ne changeront pas d'elles-mêmes

Si vous voulez que les choses changent, vous devez en être l'instigateur. Aucun vœu en l'air ne fera la moindre différence, mais des améliorations progressives, au fil du temps, vous permettront d'avoir une vie où vous savez que vous contrôlez votre temps et vos résultats.

Suivez une formation "Gestion du temps" ou tout au moins renseignez-vous !

×
Stay Informed

When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.

Les erreurs de communication à éviter - 9
Comment for this post has been locked by admin.