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Profil de comportement D,i,S,C - Persolog

comportementVous désirez améliorer vos capacités ou celles de vos collaborateurs pour vendre, négocier, convaincre, conduire, vous adapter et pour obtenir de meilleurs résultats

Vous désirez savoir très rapidement à qui vous avez à faire, pour vous faire comprendre, pour choisir le bon ton, les arguments qui vont convaincre votre client, votre collaborateur et le comportement à adopter pour obtenir des résultats

Savoir s’adapter aux besoins de votre interlocuteur conduit à réussir la vente, la négociation, le coaching et les objectifs

C'est ce que vous permet le profil de personnalité de Persolog

Les objectifs de cet atelier profil de comportement :

  • Etablir votre propre profil de comportement
  • Mieux comprendre votre comportement au travail et découvrir comment vous agissez sur les autres
  • Améliorer vos capacités de communication et de persuasion
  • Vous focaliser sur les besoins et les attentes de vos clients
  • Apprendre à mettre votre énergie là où vous allez avoir du succès
  • Apprendre à mieux comprendre vos comportements et ceux des autres
  • Apprendre à Influencer positivement votre manière d'apprendre
  • Développer des stratégies pour intensifier la collaboration avec vos collègues, clients et prospects
  • Augmenter votre productivité et vos résultats

Mieux comprendre et convaincre vos interlocuteurs

D'après William Moulton Marston, l'initiateur du modèle sur lequel ce profil est basé, il y a deux éléments qui définissent le style comportemental d'une personne : 

  1. La perception favorable ou défavorable qu’il a de son environnement
  2. Le niveau de pouvoir estimé par une personne sur son environnement

Les deux tendances comportementales "Dominant et Consciencieux" sont en rapport  avec une perception partagée de l'environnement comme antagoniste ou défavorable

En conséquence, les personnes "Dominantes et/ou Consciencieuses" ont tendance à penser que leur environnement exige des réponses agressives ou défensives

Les tendances des comportements "Influents et Stables" sont semblables, parce qu'ils partagent une perception de leur environnement comme étant favorable et positif

En conséquence, les "Influents ou les Stables" ont tendance à se comporter de manière ouverte

Perception du pouvoir sur l'environnement
Les personnes ayant un style  "Dominant et/ou Influent" partagent la perception d'être plus puissantes que les conditions de leur environnement

Leurs stratégies comportementales sont concentrées pour façonner leur environnement afin de satisfaire leurs besoins. Cela veut dire que les types "Dominants et/ou Influents" possèdent une tendance comportementale qui va leur faire essayer de façonner ou de changer les gens et les situations

La stratégie de base d'une personne avec un style "Dominant" est de façonner l'environnement pour triompher de l'opposition pour obtenir des résultats. Les gens "Dominants" ont tendance à adopter une approche très directe pour obtenir des résultats. Les gens ayant un style "Influent" essaient aussi de façonner leur environnement, mais plus souvent en influençant ou en persuadant les autres

Contrairement aux "Dominants ou aux Influents", les personnes ayant un style de comportement "Stable et/ou Consciencieux" n'ont pas tendance à se percevoir comme étant plus puissant que leur environnement

La stratégie de base d'une personne "Stable" est de coopérer avec les autres pour exécuter la tâche en travaillant dans les limites existantes de l'environnement

La stratégie de base d'une personne "Consciencieuse" Disc-petitest de travailler consciencieusement, en fonction des circonstances existantes pour assurer qualité et exactitude

En une journée, les participant(e)s comprennent mieux leur propre fonctionnement et sont capables de déceler et de s'adapter aux comportements de leurs interlocuteurs

C'est l'outil indispensable pour toutes les personnes dans le domaine de la vente, de la négociation, du coaching et dans la conduite du personnel

Vous pouvez maintenant vous inscrire à une formation individuelle sur le profil de comportement.

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