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Conduite - Management - Leadership

Le responsable d'équipe, de service, le cadre et le manager disposent de 5 outils principaux pour atteindre ses objectifs :

1) La communication
2) La conduite
3) La f
ormation
4) Le 
coaching
5) La délégation

Il n'est pas toujours aisé de savoir quand utiliser quel outil, avec qui et pour atteindre quels objectifs

Un point important c'est que la communication est omniprésente et donc primordiale

Il est nécessaire de savoir communiquer et mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires pour que les objectifs soient atteints

La connaissance des différents styles de conduite et les moyens de les mettre en place sont importants

La flexibilité est aussi une qualité primordiale dans la conduite. Elle permet :

  • d'être ouvert à la nouveauté
  • d'avoir l'opportunité de comprendre la situation et de la traiter au mieux
  • d'être à l'écoute et ainsi de poser de bonnes questions
  • de mieux communiquer

Très généralement, un individu utilise plusieurs styles : 

  • Style dominant (qui lui convient le mieux et qui lui paraît le plus efficace)
  • Style d'appui (qui est utilisé instinctivement en cas d’insuccès du style dominant)
  • Style de façade (qui est utilisé parfois pour cacher ses objectifs ou se faire une réputation)

Tout individu est influencé dans son style par :

  • sa nature propre (éducation, formation, expériences vécues)
  • le style de l'entreprise dans laquelle il travaille
  • la situation, le genre de travail
  • le degré d'urgence de la tâche
  • la personnalité de son collaborateur

Le profil de personnalité Persolog est un outil important pour permettre à toutes personnes qui en dirigent d’autres de mieux comprendre les attentes et les besoins de ses subordonnés. 

Le profil Persolog d'Auto-gestion permet de faire un inventaire des qualités acquises ou innées et des qualités qui restent à développer

Le Bilan émotionnel Flow vous offre l’opportunité de découvrir la relève interne, les personnes qui désirent mettrent en avant certaines de leurs compétences et vous permet de constituer et d’animer (teambuilding) des équipes performantes et de réalisr une étude de satisfaction et aussi un bilan émotionnel de votre personnel

La communication et donc le feedback sont nécessaires dans l’équipe

Les bases de la conduite s'apprennent. La conduite doit ensuite se vivre

Pour cette raison, il est important d'assurer un suivi, dans la formation et l'application, en offrant aux participant(e)s un soutien par du coaching, afin d'assurer le transfert dans la pratique des éléments théoriques enseignés

Ces formations sont donc définies "sur mesure", en fonction de vos objectifs et de la situation de votre entreprise et des participant(e)s

Merci de prendre contact avec moi pour obtenir des informations complémentaires