LES PERSONNES POSITIVES ONT UN DISCOURS SAIN SUR ELLES-MÊMES

Elles considèrent les erreurs comme des leçons et les barrages routiers comme une incitation à essayer un autre chemin. Elles ne passent pas leur temps à ruminer, mais cherchent plutôt des solutions créatives lorsque des problèmes surviennent.

LES PERSONNES POSITIVES SONT DES MAÎTRES DU RECADRAGE

La capacité de regarder quelque chose d'un point de vue différent, plus fonctionnel, pourrait être considérée comme un super pouvoir. Un autre aspect du recadrage est la reconnaissance que nos pensées ne sont pas des faits et que notre esprit peut être changé si nous en faisons l'effort.

LES PERSONNES POSITIVES NE FONT PAS DE CATASTROPHISME

Elles ne rendent pas les situations indésirables plus difficiles en s'attendant au pire. Les personnes positives attendent de connaître les faits avant de faire des hypothèses sur la façon dont les choses vont se dérouler.

LES PERSONNES POSITIVES DONNENT LA PRIORITÉ AUX RELATIONS

Le bonheur et la positivité sont étroitement liés et il n'est pas surprenant que ces caractéristiques soient également des facteurs prédictifs de relations saines. La joie que vous générez améliorera ces relations, ce qui se traduira par plus de santé et de bonheur.

LES PERSONNES POSITIVES SONT PLUS FLEXIBLES

Plus une personne fait preuve de souplesse mentale, plus elle est susceptible de continuer à trouver des solutions, même aux problèmes les plus difficiles. Les personnes positives favorisent la flexibilité mentale. Elles reconnaissent qu'au sens propre comme au sens figuré,
il vaut mieux plier que casser.

 

5 choses clés que les personnes positives font différemment